Shen Teng a contre emploi dans le polar UNTOUCHABLE avec notamment l’illustre Jack Kao

*Trailer ci-dessus avec sous-titres français automatiques disponibles

Untouchable est un polar chinois réalisé par Wang Daqing, avec le célèbre acteur comique Shen Teng (Successor), dans un rôle à contre-emploi.

Genre oblige, l’intrigue plonge le spectateur dans un monde de complot, de trahison et de conflits de pouvoir.

Le boss Zunfei (Shen Teng) a conduit son clan à chercher refuge auprès de Huang Chaojin, un riche homme d’affaires, et s’est appuyé sur ses propres méthodes pour mener une vie prospère dans un univers où coexistent opportunités et intentions meurtrières. Juste au moment où Zunfei pensait que son avenir « financier » était brillant, sa rivale, Su Xiao qui se complait dans la foire aux vanités, a commencé à planifier de plus grands intérêts personnels, éveillant les soupçons du riche homme d’affaires Huang Chaojin, révélant lui aussi peu à peu son vrai visage…

Habituellement connu pour ses rôles comiques, Shen Teng surprend dans ce film au ton dramatique. Il incarne un personnage clé, un stratège influent, confronté à des dilemmes moraux et à une loyauté mise à rude épreuve.

Le réalisateur Wang Daqing, dont c’est le premier long-métrage, a également convié l’illustre Jack Kao (Millennium Mambo et plus récemment dans Go For Broke), dont le rôle du riche homme d’affaires semble évident, et l’actrice Zhang Yuqi dans celui de la belle patronne. Ces films les plus notables sont Legend of Demon Cat de Chen Kaige en 2017 et The Mermaid de Stephen Chow en 2016.

Le casting peut également compter sur la présence d’un autre comique à contre-emploi, à savoir Wei Xiang (Full River Red, Too Cool to Kill) que l’on verra en octobre (en Chine) aux côtés de Jackie Chan dans la comédie rocambolesque Panda Plan.

Sachez enfin que le titre chinois du film, « 逆鳞 », fait référence à une métaphore traditionnelle chinoise, la « ligne inversée », point sensible d’un dragon, signifiant qu’il ne faut pas provoquer celui qui pourrait entraîner des conséquences fatales. De quoi prévoir un sacré carnage. On l’espère du moins.

Dans les salles chinoises ce 23 août, on ne doute pas une seconde qu’Untouchable devrait permettre à Shen Teng de montrer sa polyvalence et de convaincre en dehors de la comédie.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Le thriller très attendu OCTOPUS WITH A BROKEN ARMS avec Xiao Yang annoncé à la fin de l’année en Chine

C’est un gros morceau qui vient d’être annoncé à travers un très court teaser. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *