C’est très certainement le dernier film qui fera sensation au box-office chinois en 2024. L’année cinématographique chinoise s’apprête à se conclure de manière fort touchante avec Big World qui pourra valoir une pléthore de récompenses à sa vedette principale, Jackson Yee (Full River Red, Better Days) qui campe ici un jeune homme atteint de paralysie cérébrale.
Liu Chunhe, un jeune homme souffrant de paralysie cérébrale, surmonte les limitations physiques et mentales pour réaliser le rêve de sa grand-mère, tout en cherchant sa propre voie dans la vie.
Après un premier trailer axé sur la grand-mère, cette fois, la bande-annonce s’attache plus particulièrement à son personnage principal incarné par Jackson Yee, en prenant soin de ne pas dévoiler le visage de l’acteur. Une stratégie qui pourrait être payante, car elle accentue la curiosité du public à découvrir la performance bouleversante de Jackson Yee.
La grand-mère est interprétée par Diana Lin (The Farewell), tandis que la mère du jeune homme est jouée par l’actrice Jiang Qinqin (Dwelling by the West Lake).
Le film est mis en scène par Yang Lina, une réalisatrice chinoise reconnue pour ses œuvres telles que Spring Tide et Song of Spring. Comme ses œuvres précédentes, Big World s’annonce comme une exploration touchante de la résilience humaine et des liens familiaux, mettant en lumière les défis face à l’adversité.
Produit notamment par la China Film et Hengdian Entertainment, Big World était initialement prévu pour le 31 décembre. Finalement, le film débarque dans les salles chinoises le 27 décembre afin de réserver le jour de la Saint-Sylvestre uniquement pour les pures comédies que sont Out of Order et Honey Money Phony.