Trailer de BEHIND THE SHADOWS, thriller noir produit par Soi Cheang avec Louis Koo

On commençait à s’inquiéter pour Behind the Shadows, qui n’avait toujours pas dévoilé son trailer malgré son annonce de sortie au début du mois d’avril.

À seulement dix jours des sorties de la fête des Bateaux-Dragons, la bande-annonce du film de Jonathan Li (The Brink) a été dévoilée, annonçant un polar hongkongais dans la veine des récents titres portés par Louis Koo. L’acteur, prolifique ces dernières années dans des thrillers noir souvent interchangeables (Beyond the Sin, Death Notice), incarne ici un détective privé plongé malgré lui dans une série de meurtres aussi troubles que violents.

Produit par Soi Cheang, récemment salué pour City of Darkness, le thriller Behind the Shadows met en scène un enquêteur habitué à révéler les secrets des autres, qui se retrouve cette fois confronté à ceux de son propre entourage. La découverte de sa femme (Chrissie Chau) en compagnie d’un mystérieux homme dans un hôtel n’est que le début d’un engrenage fatal : une fiancée torturée à mort, un accident suspect sur une autoroute nocturne, un meurtre mis en scène dans une villa luxueuse… Rapidement, le détective passe du statut d’observateur à celui de principal suspect.

Le film est co-réalisé par le scénariste Chow Man-yu, qui avait déjà collaboré avec Jonathan Li sur Dust to Dust (2023), autre thriller criminel.

Outre Louis Koo et Chrissie Chau, le casting réunit Liu Kuan-ting, Raymond Wong Ho-yin, Renci Yeung et Cheung Siu-fai.

Si le film ne semble pas s’éloigner fondamentalement de la formule éprouvée de nombreux thrillers HK récents, la promesse d’un récit mêlant émotions troubles et tension policière pourra séduire les amateurs du genre.

Behind the Shadows sort en Chine le 31 mai pour les sorties de la fête des Bâteaux-dragons, aux côtés notamment du film d’animation chinois d’Endless Journey of Love et du dernier Mission: Impossible avec Tom Cruise.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

WHAT A WONDERFUL WORLD : la nouvelle série ambitieuse d’IQIYI avec Zanilia Zhao dès le 28 mai

Le 28 mai, iQIYI lance What a Wonderful World, une mini-série de 8 épisodes réalisée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *