Trailer de DECODED, un thriller en plein guerre froide, signé Chen Sicheng

Le nouveau film de l’auteur de la trilogie Detective Chinatown est de retour avec un thriller aux allures Nolanesques intitulé Decoded.

Basé sur le célèbre roman d’espionnage L’Enfer des Codes de Mai Jia, le film suit Rong Jinzhen un mathématicien cherchant des réponses à travers des lignes de codes sans fin.

Durant la Guerre froide, Rong Jinzhen a fait preuve d’un talent incroyable en mathématiques depuis qu’il est enfant. Parce qu’il a résolu les problèmes difficiles du professeur de mathématiques Heath, il a très vite attiré l’attention.  Il est recruté par une agence gouvernementale de contre-espionnage, pour déchiffrer un code nommé « Purple » qui menace la sécurité nationale.

Decoded est doté d’un casting prestigieux allant du fringant Liu Haoran (la trilogie Detective Chinatown) dans le rôle du prodige en mathématiques à l’acteur américain John Cusack dans le rôle du professeur Heath, en passant par Daniel Wu (New Police Story), Chen Daoming (Hero) et les actrices Yu Feihong (The Crossing de John Woo), Zhu Zhu (la série Marco Polo) et Yusi Chen (la série Détective Chinatown)

Pour son thriller confondant rêve inconscient et réalité, Chen Sicheng s’est entouré d’une équipe prestigieuse notamment de Cao Yu, directeur de la photographie sur des perles telles que City of Life and Death, Legend of Demon Cat ou encore The Eight Hundred et du compositeur Lorne Balfe.

La sortie cinéma de Decoded a été fixée au 3 août en Chine.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Nouveau trailer du film d’animation WHITE SNAKE 3 : THE FLOATING LIFE

Prévu dans les salles en Chine le 10 août, jour de la « Saint-Valentin » …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *