A LEGEND avance sa date de sortie chinoise à demain !

19 ans après la sortie de The Myth, Stanley Tong et Jackie Chan tentent d’embraser à nouveau les cœurs des chinois avec A Legend.

Sortie sur quelques écrans chinois le 5 juillet dernier, les recettes du nouveau film d’action et d’aventure ont été pour le moins décevantes. Initialement prévue pour le 12 juillet, Bona Film a avancé la date de sortie sur tout le territoire, à demain, 10 juillet. Une décision prise suite à l’annonce de la sortie soudaine de la nouvelle comédie avec Shen Teng, Successor, fixée au 13 juillet.

Pour celles et ceux qui ne suivent pas. Depuis presque une dizaine d’années, Shen Teng, est le nouveau roi de la comédie. Avec des films comme Hello Mr.Billionaire, Crazy Alien, Pegasus et sa suite, Hi, Mom et Moon Man, il est devenu le recordman du box-office détrônant Wu Jing. Il a récemment cartonné avec la fresque de Zhang Yimou, Full River Red (le 31 juillet en France) durant les fêtes du Nouvel an chinois 2023.

Rien d’étonnant donc que la production de A Legend tente de réduire au maximum les dégâts en évitant le conflit direct. Sans compter qu’il subira, quoiqu’il arrive, l’engouement du public pour le carton actuel du thriller chinois A Place Called Silence et du film d’animation Moi Moche et Méchant 4, le 12 juillet.

Avec sa vision d’un cinéma authentique et malgré l’argument de vente d’un « Jackie Chan rajeuni par IA », A Legend est perçu comme un spectacle démodé par les milleniums, préférant les blockbusters chargés en VFX comme Creation of the Gods.

Pour rappel, A Legend marque la 7e collaboration entre le réalisateur Stanley Tong et la légende vivante, Jackie Chan. Le duo est connu en Chine pour être « les partenaires en or » depuis le succès international de leur deuxième collaboration (après Police Story 3 : Supercop donc) avec les films cultes par leurs scènes de combats et cascades impressionnantes : Rumble in the Bronx en 1995, puis First Strike l’année suivante.

Comme le précédent film sorti en 2005, A Legend raconte une histoire d’amour épique à travers l’espace et le temps.

Un mystérieux pendentif en jade appartenant aux premiers nomades d’Asie orientale datant du 3e siècle avant JC, établit un lien entre l’ancien temps et l’actuel. Ainsi des flashs constants du passé guident une équipe d’archéologues vers un légendaire « lieu sacré ».

A Legend est produit par Bona Film en coproduction avec Emperor Motion Pictures, Huaxia Film Distribution et Lix Entertainment.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Nouveau trailer du film d’animation WHITE SNAKE 3 : THE FLOATING LIFE

Prévu dans les salles en Chine le 10 août, jour de la « Saint-Valentin » …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *