Cette semaine, le box-office a donné des signes de vitalité grâce à la sortie de la comédie dramatique Her Story qui a su notamment convaincre largement le public féminin.
Avec un excellent bouche-à-oreille, Her Story avec les actrices Jia Song et Elane Zhong a réalisé 34M$ sur sa première semaine d’exploitation. Un très bon score qui lui promet une belle carrière.
À la seconde place, le 32e film d’animation japonais de la franchise Crayon Shin-Chan, intitulé Our Dinosaur Diary surprend et attire les plus jeunes avec 10M$ cette semaine.
Le leader de la semaine dernière To Gather Around avec Deng Dao ajoute 8,1M$. Le thriller d’entreprise cumule 23,7M$ en 15 jours d’exploitation.
Le gros gadin de la semaine est attribué au blockbuster hollywoodien Gladiator 2 qui n’obtient que 4,2M$ au box-office chinois. Avec 2,5M$, la ressortie de Harry Potter et Les Reliques de la Mort Part 1 ne brille guère non plus avec 2,5M$.
Avec 2M$ cette semaine, le film d’horreur Yuanyang Lou se maintient plutôt bien et cumule un surprenant 14,3M$. Pour rappel, il s’agit d’une toute petite production horrifique sortie pour les fêtes d’Halloween, le 29 octobre dernier. Une fête qui, convenons-le, n’est pas très suivie en Chine.
Venom : The Last Dance passe de la seconde place à la sixième place cette semaine avec 1,9M$. La production Sony/Marvel cumule néanmoins 92,5M$ mais la barre des 100M$ semble très difficile désormais.
Avec 1,5M$, Le blockbuster HK, Cesium Fallout emmené par Andy Lau et une pléiade de vedettes du cinéma de Hong-Kong, entame sa fin de carrière après un mois d’exploitation. Le film réalisé par Anthony Pun cumule 35M$ et devrait terminer sa course en dessous des 40M$, soit à peine moins que High Forces en octobre dernier.
En bas du classement, on trouve le film d’art & essai de Jia Zhangke, Les Feux Sauvages avec seulement 0,7M$ et le thriller Money Bastion de Danny Pang. Beaucoup moins chanceux que son frère Oxide (qui a évité la casse avec le blockbuster HK, High Forces et ses 41M$), le film n’a réalisé que 0,4M$ sur sa première semaine d’exploitation.
Ce week-end, plusieurs films étrangers vont tenter de prendre le lead du box-office chinois, notamment le thriller coup de poing indien Mahraja, le film d’animation hollywoodien Vaiana 2 et la ressortie de Harry Potter et les Reliques de la Mort part 2. À moins que la comédie romantique chinoise A Poem in Love ne surprenne la concurrence. En revanche, très peu de chance que le film d’action HK posthume de Wilson Chin, Burning Blood ne fasse des étincelles.