Le réalisateur chinois Yi Xiaoxing revient avec une nouvelle comédie, The Open Door, qui sortira au cinéma en Chine le 1er mai. Accompagné d’une bande-annonce pleine d’humour et d’une affiche haute en couleur, ce film s’annonce comme un sérieux prétendant au succès du box-office de la Fête du Travail face à The Dumpling Queen, le nouveau Andrew Lau avec Ma Li, The One, le remake chinois de La Famille Bélier, A Gilded Game le nouveau Herman Yau et au très attendu thriller Trapped.
Zhou Dajiang, vendeur de saucisses grillées, est recruté pour détourner l’attention d’un scandale impliquant l’influenceuse Xiao Haimao et son patron Qin Tianlong. Ensemble, Zhou et Xiao forment un « couple » improvisé, propulsé au rang de nouvelle sensation du live-streaming. Pris au piège d’un monde qu’il ne comprend pas, Zhou enchaîne les gaffes. De son côté, Xiao Haimao commence à douter du bien-fondé de cette alliance absurde. Entre rivaux malveillants, collègues suspicieux et amis moqueurs, les obstacles se multiplient, mais aussi les fous rires.
The Open Door rassemble un casting de visages bien connus de la comédie chinoise, notamment Chang Yuan (comique récurrent des productions avec Shen Teng et Ma Li) et l’actrice Deng Jiajia (Stand By Me, Be Somebody) qui interprète le « faux couple ». Le patron est interprété par David Wang (vu dans High Forces et Project Gutenberg). On note également la présence de Li Zhongheng (vu l’année dernière dans Till Love Do Us Apart), Yu Yang que l’on a vu dans The Last Frenzy et qui sera à l’affiche dans Panda Plan 2, ainsi que celle des actrices Lan Xiya, à l’affiche actuellement dans We Girls et Li Ping que l’on verra bientôt dans la comédie dramatique Whispers of Gratitude aux côtés de Jackie Chan et Peng Yuchang.
Après le succès de Godspeed en 2023, qui avait rapporté 167 millions de dollars au box-office chinois, Yi Xiaoxing poursuit sa série de comédies sur les absurdités du quotidien. Avec The Open Door, il explore cette fois les coulisses du monde des influenceurs et des plateformes de streaming.
Le public chinois pourra découvrir cette satire réjouissante le 1er mai dans les salles de cinéma du pays.