Trailer du DTV, THE OLD WAY, un « kung fu d’époque » avec Max Zhang

La plateforme de streaming chinoise iQIYI lance ce 3 mai 2025 son nouveau film d’action The Old Way. Le film, écrit et réalisé par Fan Xiang et met en vedette le charismatique Max Zhang (Master Z : Ip Man Legacy) accompagné notamment de l’actrice Cheng Yi (Endgame) et Han Yanbo (Panda Plan).

Véritable Eastern où règnent les seigneurs de guerre et les bandits, The Old Way mêle avec panache la culture du sud-ouest de la Chine (Sichuan) à une esthétique d’action brutale.

Il raconte l’histoire poignante de Peng Yinan (incarné par Max Zhang), un faux bandit apparemment motivé par l’appât du gain, qui va basculer dans une quête de justice après avoir secouru Zhuang Yue (Cheng Yi), une femme contrainte d’épouser un chef de bande. En découvrant que cette bande n’est autre que celle qui a massacré sa famille, Peng Yinan décide de les affronter seul, armé de sabres, de haches et de baïonnettes, dans une vendetta sanglante.

Comme la plupart des DTV, l’intrigue est mille fois vue. Et ici, c’est la manière qui compte et elle est à l’ancienne, prétexte à des scènes d’action dignes des meilleurs films de kung-fu de l’âge d’or du ciné HK.

Max Zhang, confirme encore une fois son statut de star du cinéma d’action « bad ass ». Après ses performances remarquées dans SPL 2, Ip Man 3 ou The Brink, il incarne ici un guerrier solitaire maîtrisant à la perfection l’art du combat rapproché, dans un ballet violent de corps et d’armes.

Le cinéaste Rao Xiaozhi, connu pour ses réalisations telles que A Cool Fish (2018), End Game (2021) ou encore Home Coming (2022), apporte son expertise en tant que producteur exécutif à cette incursion dans le film d’action régional.

C’est le premier long-métrage de Fan Xiang. Auparavant, il avait signé le scénario de End Game pour Rao Xiaozhi. Lors de la récente iQIYI Word Conference, Fan Xiang avait évoqué son rêve de jeunesse de réaliser un vrai film de « wuxia » (litt. héroïsme martial) moderne.

C’est désormais chose faite. Max Zhang attend les spectateurs, armes en main, dès ce 3 mai sur iQIYI.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

1 an déjà !

Le 2 mai 2024, je mettais en ligne Celestial-Empire.fr avec une idée simple : faire …

2 commentaires

  1. Super article ! C’est toujours difficile d’avoir une vue d’ensemble sur les prochaines sorties des plateformes chinoises, heureusement que tu es là ! 😊 Tu aurais une astuce ou une source pour accéder à un lineup des sorties prévues sur les différentes plateformes ?

    • héhé. Merci. Malheureusement, je suis au jour le jour sur les réseaux chinois…
      C’est assez chaotique, les sorties en Chine. Il arrive parfois qu’un film ne soit annoncé en salle que 15 jours avant sa sortie  !
      Je ne compte même pas les films qui se retirent au dernier moment face à la concurrence. Récemment, The One, le remake de La Famille Bélier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *