Des nouvelles du polar HK de Juno Mak, SONS OF THE NEON NIGHT

Le producteur Angus Law-Chiu Chan l’avait annoncé en juillet dernier : Sons of The Neon Night de Juno Mak pourrait sortir en décembre prochain à Hong-Kong.

En production depuis 2017, ScreenDaily nous apprend que le polar fait ses débuts au marché du film du Festival International du Film de Busan en Corée du sud.

Une bonne nouvelle pour le film réunit un casting de superstars HK comme Takeshi Kaneshiro (que l’on n’avait plus vu depuis See You Tomorrow en 2016 et la comédie romantique This Is Not What I Expected en 2017 aux côtés de l’actrice Zhou Dongyu) mais aussi les indispensables Lau Ching-Wan, Louis Koo et Tony Leung Ka-fai. Les actrices Gao Yuanyuan (Rob-B-Hood), Michelle Wai (Customs Frontline) et Jiang Peiyao (Line Walker 2) complètent le casting.

Écrit par Juno Mak et Chow Man Yu (le scénariste de Dust to Dust)Sons of The Neon Night raconte une guerre impitoyable entre trafiquants et policiers suite à la mort d’un riche homme d’affaires dans un Hong-Kong dit « futuriste ». C’est le célèbre Ryuichi Sakamoto qui s’est chargé de composer la musique qui promet d’être atmosphérique.

Sons of The Neon Night avait commencé à faire parler de lui, le 25 mars 2015 au HKFilmart comme le second long métrage de Juno Mak après Rigor Mortis en 2013. Le développement du scénario du film avait déjà pris plus de cinq ans. En juin 2017, le tournage démarrait avec un budget de 20M$ et se terminait le 27 mars 2018, après s’être étalé sur une période de huit mois.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Netflix balance le trailer de son film d’action indonésien THE SHADOW STRAYS

le réalisateur indonésien de The Night Comes for Us, revient avec le film d’action, The Shadow …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *