Enfin une date de sortie pour SONS OF THE NEON NIGHT le très attendu polar de Juno Mak

On n’y croyait tellement plus que l’on avait presque oublié ! Sons of The Neon Night, le nouveau film de Juno Mak dont le tournage avait commencé en 2017, s’apprête enfin à sortir dans les salles en décembre prochain.

C’est du moins ce qu’affirme l’un de ses producteurs, Angus Law-Chiu Chan, présent lors d’un forum d’échange de co-production au Cambodge :

« Pour autant que je sache, la sortie de Sons of The Neon Night a été programmée cette année en décembre. L’avantage, c’est qu’il est très attendu, mais le plus gros souci est que l’apparence des acteurs dans le film, sont plus jeunes que maintenant et on ne sait pas si tout le monde l’acceptera. »

En effet, sept ans séparent le tournage et la sortie dans les salles de cette production au parcours chaotique.

Le projet a été annoncé pour la première fois le 25 mars 2015 au HKFilmart 2015 comme le second long métrage de Juno Mak après Rigor Mortis en 2013. Selon Mak, le développement du scénario du film avait déjà pris plus de cinq ans. En juin 2017, le tournage avait un budget de 20M$ avec un casting quatre étoiles composé de Takeshi Kaneshiro, Louis Koo, Lau Ching-Wan et Tony Leung Ka-fai.  Le 27 mars 2018, le tournage était officiellement terminé après s’être étalé sur huit mois.

Écrit par Juno Mak et Chow Man Yu (le scénariste de Dust to Dust), Sons of The Neon Night sur une guerre impitoyable entre trafiquants et policiers suite à la mort d’un riche homme d’affaires de Hong-Kong.

Les actrices Gao Yuanyuan (Rob-B-Hood), Michelle Wai (Customs Frontline) et Jiang Peiyao (Line Walker 2) complètent le casting.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Le grand cinéaste HK, Johnnie To affirme avoir perdu son âme

À 69 ans, Johnnie To Kei Fung, figure emblématique du cinéma de Hong Kong, compte …

Un commentaire

  1. Aerosniff Someglue

    Le casting masculin, ouah, quand même!

    Et Tony Leung a toujours été 100 fois meilleur et plus charismatique que « l’autre », pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *