Wong Jing revient à la comédie pour les célébrations du Nouvel An chinois

Le marché du film à Hong Kong traverse une période de déclin, marquée par une réduction significative du nombre de productions. Cependant, malgré les inquiétudes initiales quant au nombre de films disponibles pour célébrer l’année du serpent, plusieurs projets de films du Nouvel An lunaire ont été annoncés, insufflant un nouvel élan au secteur.

Le dernier en date, intitulé Mahjong Queens Chase the Guys, a récemment lancé sa production avec une cérémonie officielle à laquelle ont assisté les réalisateurs Wong Jing et Patrick Kong (scénariste de Men Suddenly in Black en 2003 et réalisateur de piètres rom-com), ainsi qu’une distribution d’acteurs comprenant Samantha Ko, Kenneth Ma, Carlos Chan (vu dans Customs Frontline, Detective vs Sleuths), l’actrice DaDa Chan (la saga des Storm avec Louis Koo), et d’autres. Pour les deux premiers, il s’agit de leur premier grand rôle au cinéma. Le film intègre une intrigue romantique où Samantha Ko doit séduire le personnage de Kenneth Ma, inversant les rôles traditionnels des films de « séduction » à Hong Kong.

Wong Jing, qui a déjà réalisé six films du Nouvel An lunaire par le passé, a expliqué que le cinéma hongkongais manquait de comédies joyeuses et divertissantes ces dernières années. Lui et son collègue Patrick Kong ont donc décidé de se lancer dans cette production en rendant hommage aux films traditionnels autour du mahjong, tout en y ajoutant une touche de modernité en faisant poursuivre les hommes par les femmes. En plus des acteurs expérimentés comme Samantha Ko, de nouvelles paires de jeunes talents apparaîtront également à l’écran. La production inclura même une influenceuse avec plus de 1,5 million de followers sur Instagram. Lors de la cérémonie de lancement, certains acteurs, comme l’une des têtes les plus identifiables du cinéma HK, Hui Shiu-Hung et Bob Lam (la comédie Lucky Fat Man), se sont présentés avec des perruques humoristiques, annonçant une ambiance légère et festive.

Patrick Kong et Wong Jing © mingpao.com

 

Samantha Ko, qui a déjà joué dans des films du Nouvel An lunaire, se réjouit de son premier rôle principal, le considérant comme un rêve devenu réalité. Kenneth Ma, quant à lui, admet se sentir flatté par cette opportunité unique, ajoutant qu’il ne ressent pas la pression des résultats au box-office grâce à la présence d’acteurs expérimentés. Dans le film, il interprète un scientifique malchanceux, un rôle qu’il juge facile, car il correspond à sa propre personnalité. Ko, de son côté, incarne une reine du secteur des assurances qui tente de le séduire. Elle confie que ce rôle de chasseuse est une nouveauté pour elle, mais qu’elle n’a jamais eu à faire preuve d’une telle audace dans la vie réelle.

Carlos Chan, un autre acteur principal, est resté mystérieux sur son personnage, laissant entendre qu’il pourrait s’agir d’un hommage à un rôle classique de Chow Yun Fat (très certainement le « God of Gambler »). Il partage ses scènes avec DaDa Chan et une actrice internationale, précisant qu’il s’agira principalement de scènes émotionnelles sans connotation passionnelle. Quant à DaDa Chan, elle se dit ravie de jouer un rôle plus décontracté, sans maquillage ni obligation d’être sexy, affirmant qu’elle pourra ainsi explorer de nouvelles facettes de son jeu d’acteur. 

D’autres films sont également en préparation pour le Nouvel An lunaire, dont Wager a Wok of Gold avec Charlene Choi et Louis Cheung (Table for Six 1 & 2) en vedette.

 

Photo en couverture : © Mingpao.com

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Les suites de CITY OF DARKNESS donnent de leurs nouvelles

Sorti au mois de mai dernier, le dernier Choi Seang, City of Darkness, a triomphé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *