L’Instant Box Office Chinois : semaine du 22 au 28 novembre

Cette semaine, le box-office a donné des signes de vitalité grâce à la sortie de la comédie dramatique Her Story qui a su notamment convaincre largement le public féminin.

Avec un excellent bouche-à-oreille, Her Story avec les actrices Jia Song et Elane Zhong a réalisé 34M$ sur sa première semaine d’exploitation. Un très bon score qui lui promet une belle carrière.

À la seconde place, le 32e film d’animation japonais de la franchise Crayon Shin-Chan, intitulé Our Dinosaur Diary surprend et attire les plus jeunes avec 10M$ cette semaine.

Le leader de la semaine dernière To Gather Around avec Deng Dao ajoute 8,1M$. Le thriller d’entreprise cumule 23,7M$ en 15 jours d’exploitation.

Le gros gadin de la semaine est attribué au blockbuster hollywoodien Gladiator 2 qui n’obtient que 4,2M$ au box-office chinois.  Avec 2,5M$, la ressortie de Harry Potter et Les Reliques de la Mort Part 1 ne brille guère non plus avec 2,5M$.

Avec 2M$ cette semaine, le film d’horreur Yuanyang Lou se maintient plutôt bien et cumule un surprenant 14,3M$. Pour rappel, il s’agit d’une toute petite production horrifique sortie pour les fêtes d’Halloween, le 29 octobre dernier. Une fête qui, convenons-le, n’est pas très suivie en Chine.

Venom : The Last Dance passe de la seconde place à la sixième place cette semaine avec 1,9M$. La production Sony/Marvel cumule néanmoins 92,5M$ mais la barre des 100M$ semble très difficile désormais.

Avec 1,5M$, Le blockbuster HK, Cesium Fallout emmené par Andy Lau et une pléiade de vedettes du cinéma de Hong-Kong, entame sa fin de carrière après un mois d’exploitation. Le film réalisé par Anthony Pun cumule 35M$ et devrait terminer sa course en dessous des 40M$, soit à peine moins que High Forces en octobre dernier.

En bas du classement, on trouve le film d’art & essai de Jia Zhangke, Les Feux Sauvages avec seulement 0,7M$ et le thriller Money Bastion de Danny Pang. Beaucoup moins chanceux que son frère Oxide (qui a évité la casse avec le blockbuster HK, High Forces et ses 41M$), le film n’a réalisé que 0,4M$ sur sa première semaine d’exploitation.

Ce week-end, plusieurs films étrangers vont tenter de prendre le lead du box-office chinois, notamment le thriller coup de poing indien Mahraja, le film d’animation hollywoodien Vaiana 2 et la ressortie de Harry Potter et les Reliques de la Mort part 2. À moins que la comédie romantique chinoise A Poem in Love ne surprenne la concurrence. En revanche, très peu de chance que le film d’action HK posthume de Wilson Chin, Burning Blood ne fasse des étincelles.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Adapté d’un des contes fantastiques de Pu Songling, le film d’animation NIE XIAOQIAN dévoile un trailer flamboyant

Le film d’animation chinois Nie Xiaoqian sortira dans les salles en Chine le 6 décembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *