Wong Jing lance le remake de ONCE A THIEF de John Woo

33 ans après le film d’action de John Woo, le prolifique Wong Jing continue d’explorer les franchises de l’âge d’or du cinéma de Hon-Kong et proposera prochainement le remake de Once a Thief. Il en profite pour mixer l’intrigue avec la trame du Syndicat du Crime. Ci-dessous le pitch officiel :

Azhan et Hongdou ont été séparés de leur frère aîné Azu quand ils étaient jeunes. Plus de dix ans plus tard, Azhan et Hongdou ont été poussés par leur père adoptif à voler des tableaux de grandes valeurs pour lui. Mais Azu, désormais inspecteur de police d’Interpol, se lance à leur poursuite…

En 1991, c’est Chow Yun-fat, Leslie Cheung et Cherrie Chung qui interprétaient les trois orphelins cambrioleurs recueillis par un chef de triade. En 1997, John Woo l’avait adapté en série sous le titre français Les Repenties.

Wong Jing écrit et produit via sa société de production Mega-Vision Pictures. On ignore s’il se chargera de la réalisation. De plus, le scénario venant d’être approuvé par le Bureau National du Film, le casting reste à faire. Sortie probable l’année prochaine, voire 2026…

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

La fresque de Zhang Yimou FULL RIVER RED débarque au cinéma en France cet été !

Plus gros carton du box-office chinois de l’année dernière avec 626M$ de recettes, Full River …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *