L’Instant Box-Office Chinois : semaine du 17 au 23 mai

On prend les mêmes et on recommence. Cette nouvelle semaine du box-office n’aura vu aucune nouveauté en mesure de dépasser les deux leaders des semaines précédentes.

Après avoir occupé la seconde place au profit du film d’action de Soi Cheang, la comédie The Last Frenzy reprend la premier place et ajoute 13M$. Après 23 jours d’exploitation, le film avec l’humoriste Jia Bing cumule un solide 90M$.

City of Darkness retourne donc à la seconde place et enregistre 11M$ sur sa troisième semaine. Il cumule 80M$ depuis sa sortie le 1er mai. La barre des 100M$ n’est pas impossible. La semaine prochaine sera décisive.

A la troisième place, on retrouve le thriller Hovering Blade, l’une des sorties de la semaine. Le film de vengeance avec Wang Qianyuan atteint au cours de sa première semaine d’exploitation un petit 10M$.

Le blockbuster hollywoodien, La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume peine toujours à convaincre le public chinois et ajoute seulement 6M$ pour un cumule estimé à 22M$ après 14 jours d’exploitations. Pas fameux.

Plus surprenant, la petite comédie romantique 18×2 Beyond Youthful Days, produite conjointement entre Taïwan, la Chine et le Japon, profite d’un bon bouche-à-oreille et se classe à la cinquième place avec 5,5M$ sur sa première semaine d’exploitation.

Largué par la concurrence malgré un très bon départ au début du mois, Formed Police Unit ajoute un petit 3M$ et cumule depuis sa sortie 70M$. Ca sent la fin de partie pour le film d’action.

Le bide de la semaine est attribué à Strangers When We Meet, la comédie dramatique inspiré d’un histoire vraie autour d’un faux mariage. Le film avec la portant populaire actrice Zhou Dongyu (Better Days) enregistre un maigre 2,3M$ au cours de sa première semaine d’exploitation.

La semaine prochaine, le polar et brutal Three Old Boys avec Jiang Wu et le dernier Guy Ritchie, The Ministry of Ungentlemanly Warfare vont tenter de bousculer les deux premières places qui se baladent depuis le 1er mai dernier.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

La fresque de Zhang Yimou FULL RIVER RED débarque au cinéma en France cet été !

Plus gros carton du box-office chinois de l’année dernière avec 626M$ de recettes, Full River …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *