Trailer explosif de FORMED POLICE UNIT

C’est le « gros » film des sorties, décidément riches, de ce 1er mai en Chine. Formed Police Unit est un film d’action, à la gloire des casques bleus chinois missionnés par l’ONU.

Le film d’action se concentre sur un groupe de soldats chinois pour l’Organisation des Nations Unies envoyés dans des régions en conflit à l’étranger, où ils font face à des défis périlleux tels que les menaces terroristes, les rébellions armées et les syndicats criminels.

Anciennement chorégraphe de combats et coordinateur de cascades sur des productions HK telles que Infernal Affairs 2 et Bodyguards & Assassins, Lee Tat-Chiu signe son premier long-métrage après une dizaine d’années passées à réaliser divers épisodes pour des dramas TV.

Le film met en vedette les jeunes acteurs Johnny Huang et Wang Yibo. Deux comédiens habitués de ce type de production, puisqu’on les a vu respectivement l’un et l’autre dans Operation Red Sea et Born to Fly. Elane Zhong apporte la touche féminine au groupe. On a pu la voir notamment dans Knight of Shadows et le superbe Youth de Feng Xiaogang.

Dans le but de garantir l’authenticité des scènes d’action, il est rapporté que l’équipe de production du film a minutieusement recréé les théâtres d’opération dans lesquels les héros du film exécutent leurs missions. Notamment, la construction du plus grand décor du film, une place méticuleusement détaillée, carrefour de tous les dangers.

He Xiaojun, un officier qui a servi de consultant pour le film, a expliqué comment le film a réveillé des souvenirs de ses propres missions à l’étranger, en particulier lorsqu’il a été témoin de l’attention portée aux détails dans les accessoires et les costumes, notamment les casques, les gilets pare-balles et les répliques d’armes à feu.

Il est à noter que le film privilégie autant qu’il a pu, les effets spéciaux en réel. Ici, peu de véhicules et explosion en CGI. Et c’est assez rare de nos jours pour ne pas être souligné !

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

La fresque de Zhang Yimou FULL RIVER RED débarque au cinéma en France cet été !

Plus gros carton du box-office chinois de l’année dernière avec 626M$ de recettes, Full River …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *