La star du ciné HK, Louis Koo poursuivi pour le non-paiement d’un prêt de 1,1 million de dollars

Alors que Louis Koo roucoule actuellement avec le succès de City of Darkness au box-office chinois et HK, plusieurs médias de Hong-Kong annoncent que le producteur Alex Dong, président de la société de production Sun Entertainment, a déposé une plainte contre Louis Koo ce 11 juin pour récupérer 1,1 million de dollars de prêt accordé à sa société Cool Label.

À travers les années, Louis Koo est devenu un véritable homme d’affaire et a su créer son propre écosystème à travers l’une de ses sociétés, One Cool Group qui regroupe une douzaine de filiales allant du financement de films à la post production en passant par la gestion des artistes et la location de matériel cinématographique.

Selon la plainte, Louis Koo a proposé à Alex Dong au milieu de l’année 2013 d’investir conjointement dans le secteur des marques de mode et de vendre des vêtements des marques comme Evisu et A Bathing Ape. À cette époque, Alex Dong a accepté d’acheter 49 % des actions de la société liée Eyeteam Limited avec Product Power Limited, une société détenue par Louis Koo. Un accord qui s’élève à 3,8 millions de dollars à Product Power Limited.

Des documents indiquent en outre qu’à l’époque, Louis Koo n’avait pas suffisamment de fonds et a donc demandé à Alex Dong de lui accorder un prêt sans intérêt de 1,3 million de dollars, qui était censé être remboursé dans un délai de cinq ans, selon Dimsum Daily. A ce jour, ce prêt n’a pas été remboursé.

Le partenariat s’est prolongé jusqu’en 2014 lorsqu’ils ont décidé d’investir dans Wealthford International Industrial Limited, qui exploite le restaurant « Ming Kitchen » dans le quartier Causeway Bay à Hong-Kong. Ils prévoyaient d’acheter 70 % des actions par l’intermédiaire de la société offshore de Koo, Cool Label, basée dans les îles Vierges britanniques.

L’équipe juridique d’Alex Dong demande donc non seulement le remboursement des 1,1 millions de dollars, mais exige également une déclaration judiciaire selon laquelle les actions de Koo dans Product Power et Wealthford International soient détenues « en fiducie en faveur de Tong », obligeant Koo à transférer ces actions à Tong.

Alex Dong a investi, produit et distribué plus de 100 films, totalisant plus d’un milliard de dollars au box-office. Il est producteur et producteur exécutif de plus de 40 films depuis 2013, comme Kung Fu Jungle, Chasing the Dragon ou encore Operation Mekong et Limbo.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Nouveau trailer du film d’animation WHITE SNAKE 3 : THE FLOATING LIFE

Prévu dans les salles en Chine le 10 août, jour de la « Saint-Valentin » …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *