L’Instant Box-Office Chinois : semaine du 7 au 13 juin

Le week-end dernier a été marqué par le festival des bateaux-dragons. Avec une flopée de titres au potentiel commercial certain, l’industrie du cinéma chinois a tenté de créer un nouveau rendez-vous d’influence dans les cinémas. Si les festivités ne sont naturellement pas à la hauteur des fêtes du Nouvel An chinois, les 53M$ de recettes globales sur les 3 jours (samedi, dimanche, lundi) pourraient à l’avenir encourager les distributeurs à sortir leur grosse machine durant cette période.

Pour ce qui est des scores sur l’ensemble de la semaine, le gagnant est la comédie temporelle Be My Friend avec Zhuang Dafei avec 13,4M$. Elle totalise 16,5M$ si on ajoute les recettes durant sa sortie anticipée dans une combinaison de salles limitées la semaine dernière.

En deuxième position, la comédie policière, Walk The Line n’a pas à rougir et amasse 12,8M$. Le film avec Xiao Yang cumule 17,2M$ en ajoutant les recettes durant sa sortie anticipée dans une combinaison de salles limitées la semaine dernière.

Le dernier Herman Yau, Crisis Negotiators est à la troisième place avec 9,7M$ sur la semaine. Le thriller HK cumule 14,6M$ avec les recettes durant sa sortie anticipée la semaine dernière.

La comédie sentimentale Gold or Shit avec Hu Ge et Gao Yuanyuan fait son entrée à la cinquième place avec 8,9M$.

À la sixième place, le film d’animation Garfield résiste en ne perdant que 15% de ses recettes pour sa deuxième semaine d’exploitation avec 8,3M$. Il cumule 18M$.

Totalement laminé par la concurrence, Furiosa : A Mad Max Saga fait son entrée à la septième place et ouvre avec un pauvre 5,5M$ malgré sa sortie un jour avant la concurrence. Pire encore, Civil War, sorti le même jour, ne réalise que 2,9M$.

Plus surprenant, le film d’animation japonais Doraemon: Nobita’s Earth Symphony qui avait pourtant bien commencé, a perdu 72% de ses recettes par rapport à sa première semaine d’exploitation. Il ne réalise que 3,7M$ et cumule 16,7M$.

Un dernier mot sur les cartons du mois dernier : la comédie The Last Frenzy et le film d’action City of Darkness réalisent respectivement 1M$ et 1,2M$ sur leur sixième semaine d’exploitation. La comédie avec Jia Bing totalise 107M$ tandis que le film de Soi Cheang cumule un solide 93,6M$. À moins d’un miracle, la barre des 100M$ semble inatteignable pour City of Darkness.

Ce week-end, le film d’animation japonais Haikyu!! La Guerre des Poubelles devrait avoir les faveurs des jeunes, tandis que Black Dog, le gagnant de la catégorie un « Certain Regard » du dernier Festival de Cannes aura l’attention des cinéphiles. De son côté, le film américain If (Blue et Compagnie en France) avec Ryan Reynolds ne devrait pas attirer les foules.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Nouveau trailer du film d’animation WHITE SNAKE 3 : THE FLOATING LIFE

Prévu dans les salles en Chine le 10 août, jour de la « Saint-Valentin » …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *