Le film d’animation japonais HAIKYU!! LA GUERRE DES POUBELLES débarque en France le 12 juin

Après avoir dominé le box-office japonais, le film d’animation phénomène sur le thème du volley-ball Haikyu!! La Guerre des Poubelles s’apprête à sortir en France et en Chine.

Produit par Production IG et Toho Animation, Haikyu!! est une production en deux parties dont la première intitulée La Guerre des Poubelles sortira dans les salles chinoises le 15 juin prochain. En France, le film sortira le 12 juin en salle puis en vod sur la plateforme de streaming Crunchyroll. La date de sortie du second film n’a pas encore été annoncée.

Shôyô Hinata est un joueur de volley-ball de petite taille. Malgré ce handicap, celui-ci arrive à rivaliser contre ses adversaires grâce à une incroyable détente. Shôyô entre au club de volley-ball du lycée Karasuno pour devenir comme son idole, un ancien joueur de Karasuno connu sous le nom de « petit géant ». Il découvre rapidement qu’il doit faire équipe avec son rival, Tobio Kageyama. Leurs styles que tout oppose se transforment en une arme surprenante, mais parviendront-ils à battre l’équipe rivale de Nekoma dans cette ultime confrontation ?

La réalisation et l’écriture du scénario sont signées Susumu Mitsunaka, les character designs sont conçus par Takahiro Kishida et la direction de l’animation en chef est assurée par Takahiro Chiba.

Le manga Haikyu!! a d’abord été publié dans le magazine Weekly Shonen Jump de février 2012 à juillet 2020. En France, le manga a été édité chez Kazé sous le nom de Haikyu!! – Les As du Volley-Ball. L’édition Smash sortira le 24 avril 2024.

 

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

La fresque de Zhang Yimou FULL RIVER RED débarque au cinéma en France cet été !

Plus gros carton du box-office chinois de l’année dernière avec 626M$ de recettes, Full River …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *