L’Instant Box Office Chinois : semaine du 25 au 31 octobre

Avec l’entrée du blockbuster hollywoodien Venom : The Last Dance et du drame à suspense The Unseen Sister avec Zanilia Zhao, cette nouvelle semaine marque enfin la fin de l’hégémonie des sorties de la Fête nationale chinoise.

Après, un bon premier week-end avec 30M$, Venom : The Last Dance totalise 56M$ sur 9 jours d’exploitation. De quoi largement déloger de la première place The Volunteers : to the War 2.

A la seconde place, The Unseen Sister enregistre 15M$ au terme de sa première semaine d’exploitation, tandis que le film de guerre patriotique de Chen Kaige termine à la troisième marche du podium avec 7,4M$. The Volunteers : to the War 2 cumule 163,4M$ depuis sa sortie le 30 septembre.

À la quatrième place, on trouve la ressortie Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban avec 5M$. Un score dans la même veine que les précédentes ressorties de la franchise qui voit actuellement tous ses films ressortir dans les salles chinoises chaque week-end.

Tout juste derrière, avec 4,9M$, le film d’animation japonais Look Back atterrit à la cinquième place.

À la sixième place, Tiger Wolf Rabbit continue de rugir en ajoutant 3,7M$ cette semaine. Le thriller avec Xiao Yang, Zanilia Zhao et Liu Ye cumule 67,6M$ depuis sa sortie le 1er octobre.

Joker : Folie à Deux fait tout ce qui peut pour se maintenir avec 2,6M$. Il cumule un maigre 7,5M$ après 16 jours d’exploitations.

Sorti en avant première hier dans une combinaison de salles limitées, Cesium Fallout, le film catastrophe sur le thème de la radioactivité avec Andy Lau, Karen Mok et toute une pléiade de comédiens HK fait son entrée à la septième place avec 2,3M$. Un chiffre qui annonce de très bon résultats ce week-end.

La comédie d’action familiale Panda Plan et le thriller aérien High Forces clôturent ce top 10 de la semaine avec respectivement 1,7M$ et 1,6M$ cette semaine. Les deux films cumulent 41,6 et 41,9M$ depuis leur sortie le 1er octobre et le 30 septembre pour le thriller avec Andy Lau.

Ce week-end, Cesium Fallout va tenter de prouver que le cinéma de Hong-Kong peut encore faire des étincelles en Chine continentale. Tandis que les ressorties de Harry Potter et la Coupe de Feu et Leon de Luc Besson vont tenter de se démarquer. 

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Rétrospective des films de Derek Yee en la présence de son frère David Chiang au Festival des 3 Continents

Le comédien hongkongais David Chiang, icone du cinéma HK, honorera de sa présence la prochaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *