L’Instant Box Office Chinois : semaine du 8 au 14 novembre

Petite semaine du box-office chinois. Néanmoins, That Untold Story déloge de la première place le symbiote de la Marvel.

Ainsi, le drame avec Roy Chiu (la comédie taïwanaise Dear Ex) et la comédienne Lang Yue-Ting (Reversed Destiny, Ride On) se place à la première place en enregistrant 13,2M$ sur sa première semaine d’exploitation. Un bon score pour cette production modeste.

À la seconde place, Cesium Fallout se maintient pas mal. Le blockbuster HK gagne une place en ajoutant 10,2M$, totalisant 28M$ après deux semaines d’exploitation.

À la troisième place, Venom : The Last Dance voit ses recettes de la semaine divisées par deux par rapport à la précédente et ajoute 9,1M$. Le blockbuster hollywoodien cumule tout de même 84,4M$, trois semaines après sa sortie.

À la quatrième place, on trouve l’inédit dans les salles chinoises, Harry Potter et l’Ordre du Phénix qui enregistre 3,5M$. Le cinquième volet de la célèbre saga a réalisé actuellement le plus bas score de la franchise qui est ressortie dans les salles depuis le mois d’octobre à raison d’un opus par semaine.

A la sixième place, la surprise de la semaine dernière,  YuanYang Lou se maintient et ajoute 3,4M$. La petite production horrifique chinoise cumule 8,5M$.

Le film d’animation japonais Naruto Shippuden : Road to Ninja fait son entrée à la 7e place avec 3,2M$ suivi du blockbuster hollywoodien Red One avec Dwayne Johnson, Chris Evans, Lucy Liu et J.K Simmons dans le rôle du Père Noël. Le film ouvre avec pauvre score de 2,5M$.

Plus intéressant, avec 2,3M$, le thriller d’entreprise To Gather Around avec Deng Chao (Shadows) fait son entrée à la neuvième place rien qu’avec ses avant-premières. Le film sort officiellement le 14 novembre dans toute la Chine continentale.

Le drame à suspense The Unseen Sister avec Zanilia Zhao entame sa fin de carrière avec 0,9M$ cette semaine. Le film cumule 20,6M$ depuis sa sortie le 26 octobre.

À la dixième place, on retrouve Last Mile. Le thriller japonais sorti le week-end dernier obtient 0,8M$.

Ce week-end, les cinémas chinois voient débarquer sur leurs écrans les inédits La Légende d’un Pianiste sur l’Océan et Harry Potter et Le Prince de Sang-Mêlé. Au rayon nouveauté, To Gather Around et The Wig, le nouveau thriller du réalisateur d’Une Pluie Sans Fin vont tenter de se démarquer. À noter la sortie de la comédie dramatique Love Lies avec Sandra Ng, premier long-métrage de la scénariste de Hong-Kong, Miu-Kei Ho à qui l’on doit notamment le scénario de The Mermaid de Stephen Chow. Et le film germano-japonais Perfect Days de Wim Wenders avec le grand Kōji Yakusho (The Blood of Wolves, The World of Kanako).

 

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

La suite du succès colossal NE ZHA annoncée pour le Nouvel An Chinois

La suite très attendue du film d’animation au succès colossal Ne Zha a été annoncée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *