Premier Aperçu de l’Émouvant MUMU avec Zhang Yixing

Aujourd’hui, le film MuMu, réalisé par un jeune prodige du cinéma chinois Sha Mo a officiellement annoncé sa sortie pour le 3 avril 2025. Le film mettant en vedette l’ex-membre du groupe EXO, Zhang Yixing (aka Zhang Lay), et la toute jeune Li Luoan, en a profité pour dévoiler une affiche, auquel j’ai joint le premier teaser.

Sur l’affiche, nous découvrons Xiao Ma (interprété par Zhang Yixing), un père sourd, et sa fille Mumu (jouée par Li Luoan) en pleine communication en langue des signes dans un cadre intime et chaleureux. Leurs sourires radieux témoignent de l’amour et de la complicité qui les unissent, offrant un instantané de douceur et de tendresse. 

Le film, adaptation d’un court-métrage du même nom ayant ému des millions de spectateurs chinois, raconte l’histoire d’un père et de sa fille qui se protègent mutuellement dans les épreuves du quotidien. Il explore les thèmes universels de l’amour, de la famille et de la résilience.

Dans ce récit poignant, Mumu, surnommée « la grande sœur », prend soin de son père Xiao Ma qu’elle appelle affectueusement « le petit frère ». Elle l’aide à communiquer avec le monde extérieur et à subvenir à leurs besoins. Dès la diffusion du premier teaser, cette relation « guérissante » entre le père et la fille a suscité une vague d’enthousiasme et d’émotion chez les spectateurs.

Zhang Yixing, connu au cinéma à l’international pour ses rôles dans les derniers films d’action de Stanley Tong (A Legend, Kung Fu Yoga) avait déjà surpris le public par son interprétation intense dans le thriller One More Bet en 2023.

Avant de se lancer dans la réalisation de longs-métrages, Sha Mo a attiré l’attention avec ses courts-métrages primés, notamment le court original de MuMu, qui a ému des millions de spectateurs et reçu le soutien de figures majeures du cinéma chinois, comme Chen Kaige. Il s’est ensuite distingué avec la série My Huckleberry Friends en 2017. Il réalise son premier long-métrage en 2021, Love Will Tear Us Apart avec Qu Chuxiao (High Forces) et Joy Zhang (Hidden Blade) dans les rôles principaux. Passionné par les récits authentiques et les voix souvent marginalisées, Sha Mo consacre une grande partie de son travail à explorer des thèmes universels tels que la famille, la résilience et la diversité, tout en mettant en lumière des communautés peu représentées.

Le réalisateur Sha Mo, connu pour son approche sensible et immersive, a déclaré : « Je souhaite que MuMu permette à chacun de mieux comprendre la richesse et les défis du quotidien des personnes malentendantes, tout en résonnant avec des émotions universelles qui nous rassemblent tous. »

En Chine, on compte près de 30 millions de personnes sourdes. Xiao Ma et Mu Mu incarnent l’espoir, l’amour et la résilience de cette communauté de malentendants, montrant que les liens familiaux peuvent transcender toutes les barrières.

Produit par CKF Pictures et iQIYI Pictures, MuMu sort au cinéma en Chine le 3 avril 2025.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Le box-office du Nouvel An Chinois 2025 établit un nouveau record !

Débutant le 29 janvier dernier, la semaine du box-office du nouvel an chinois cuvée 2025 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *