Alien: Romulus continue d’occuper la première place du classement cette semaine. Et les nouveautés, emmenées par un Shen Teng en mode sérieux avec le polar The Untouchable, n’ont rien pu faire.
Le nouvel opus de la franchise Alien dirigé par Fred Alvarez a cumulé 30,4M$ au terme de sa deuxième semaine d’exploitation. Il cumule après 15 jours 80,4M$. Il est déjà le troisième plus gros succès de l’année en Chine pour un film étranger, derrière le film d’animation japonais de Hayao Miyazaki, Le Garçon et le Héron (111M$) et Godzilla x Kong: Le Nouvel Empire (135M$).
Sorti cette semaine, le polar The Untouchable avec Shen Teng à contre-emploi est à seconde place avec 16M$. Il est suivi de très près par une autre nouveauté. The Hedgehog avec Ge You et Karry Wang qui réalise 14,8M$.
À la quatrième place, le polar Go For Broke avec Ethan Juan et Nick Cheung, continue de faire son petit effet en ajoutant 12,7M$ et cumule 38,7M$ depuis sa sortie le 16 août.
Successor commence à peine à faiblir après 45 jours d’exploitation, en récoltant 10M$ de plus cette semaine. Avec un cumul à 455,7M$, la comédie avec Shen Teng et Li Ma pourrait d’ici quelques semaines devenir le plus gros succès de l’année détenu actuellement par Yolo avec 484M$, sortie durant le Nouvel An chinois en février dernier. Yolo est une comédie sportive (la boxe) réalisée et jouée par Jia Ling, la réalisatrice et actrice de la comédie recordman Hi,Mom (841M$) en 2021.
Le nouveau Détective Conan : L’Étoile à 1 million de Dollars enregistre 8,5M$ pour sa deuxième semaine. Le film d’animation japonais cumule 32,5M$.
Avec 7,5M$, c’est une déception pour la comédie thaïlandaise phénomène How To Make Millions Before Grandma Dies qui se retrouve à la sixième place pour sa première semaine d’exploitation.
Le film d’animation chinois White Snake 3: The Floating Life fait de la résistance et ajoute 6,6M$ après 20 jours d’exploitations. Il cumule 53,2M$.
Le retour de l’acteur et réalisateur Xu Zheng entame sa fin de carrière. Sa comédie sociale Upstream enregistre 2,2M$ cette semaine et cumule 48M$ depuis sa sortie le 9 août.
Moi, Moche et Méchant 4 s’accroche depuis plusieurs semaines et résiste avec 2,1M$, soit 0,2M$ de moins que la semaine précédente. Il cumule 56,8M$ après 49 jours d’exploitations.
Avec 1M$ seulement cette semaine, Deadpool & Wolverine sont en fin de carrière en Chine. Il cumule un score correct avec 60M$.
De son côté, le thriller Decoded de Chen Sicheng termine sa carrière autour des 47M$.
Il n’y aura pas de sortie d’envergure ce week-end. Le seul événement est la sortie pour la première fois en chine continentale de la comédie culte The God of Cookery de et avec Stephen Chow, 28 ans après sa sortie à Hong-Kong en décembre 1996.