Tournage imminent de PANDA PLAN 2 avec Jackie Chan

Après le petit succès inattendu de Panda Plan au box-office chinois lors des sorties de la fête nationale d’octobre dernier, Jackie Chan et le petit panda, Huhu, s’apprêtent à embarquer dans une nouvelle aventure. Le 7 avril, nous apprenons que le tournage devrait commencer à la fin du mois. Et autant dire que les choses vont prendre une tournure pour le moins… magique !

Dans le premier opus, Jackie Chan jouait son propre rôle, chargé de protéger Huhu, un jeune panda qu’il venait d’adopter, face à une bande de mercenaires farfelus infiltrés dans un zoo pour tenter de le kidnapper. Avec son humour parodique, jouant sur l’image publique du comédien, et son rythme trépidant, le film avait conquis un large public familial. Les enfants s’étaient passionnés pour cette aventure pleine de rebondissements, tandis que leurs parents retrouvaient avec émotion une figure iconique du cinéma d’action.

Dans Panda Plan 2, le petit Huhu est sur le point d’emménager dans un tout nouveau pavillon d’accueil pour pandas. Mais alors que tout semblait paisible, le duo est confronté une nouvelle fois à un groupe de voleurs internationaux bien décidés à tout faire capoter. Lors de la confrontation, Jackie Chan — toujours dans son propre rôle — chute d’une falaise (logique ^^). Il se réveille alors dans une tribu mystérieuse et magique… Afin de retourner chez eux, Huhu et son parrain superstar vont aider les membres de cette tribu à résoudre une série de problèmes farfelus, dans une aventure à la croisée du conte pour enfant et du film d’action.

Produit à nouveau par Emei Film et Maoyan Entertainment, le tournage débutera le 25 avril 2025, pour une durée de deux mois. Zhang Luan est de retour au poste de réalisateur. Le casting se renforce avec l’arrivée de Qiao Shan (Yolo, Bath Buddy) dans le rôle du méchant. Ce spécialiste des comédies populaires a déjà été au casting d’un Jackie Chan, dans cet autre film pour enfant, la ghost story ratée Knight of Shadows (2019). S’ajoutent la comédienne Qiu Tian, étoile montante du cinéma chinois, vedette l’année dernière du drame Reversed Destiny et de la romcom Land of Broken Hearts , puis Yu Yang que l’on a vu dans la comédie The Last Frenzy et One Second de Zhang Yimou.

Espérant réitérer la surprise auprès des familles et surtout des plus petits, la sortie de Panda Plan 2 est prévue pour les prochaines vacances de la fête nationale chinoise.

De son côté, Jackie Chan sera à l’affiche dans trois productions cette année : le film hollywoodien Karate Kid Legends (le 13 aôut en France), le polar The shadow’s Edge et la comédie dramatique Whispers of Gratitude.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

L’Instant Box Office Chinois : semaine du 11 au 17 avril 2025

Après une première semaine d’avril encourageante en raison du jour férié de la fête Qingming, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *