Trailer explosif du film d’action féminin OPERATION BLACK-OPS

Le vétéran réalisateur de Hong-Kong Billy Chung est de retour avec le film d’action Operation Black-Ops.

Basé sur des événements réels, le film tourne autour d’une équipe de femmes chinoises des Forces Spéciales envoyées dans une dangereuse opération de sauvetage.

Le capitaine des Forces Spéciales Chen Zijing et son équipe ont 12 heures pour libérer les otages du mystérieux Bat.

Le casting inclut le meilleur des actrices spécialisées dans les films d’action comme Celina Jade (Triple Threat), la bad ass, Jiang Luxia (Operation Red Sea) et Qu Jingjing (Ocean Rescue). Elles pourront compter sur le soutien de Kelly Yu (Chasing Dream de Johnnie To) dans le rôle de la capitaine. Ensemble, elles feront face à Shawn Yue (The Brink) dans le rôle de l’impitoyable Bat.

Billy Chung est un vétéran du cinéma HK qui n’a jamais réellement percé. Le bougre a pourtant réussi à enchainer les films depuis 1984 avec une quarantaine de productions en tant que réalisateur. Son meilleur film est, sans contexte, son premier long-métrage en solo, le polar Legend of the Brothers avec Ray Lui et Kent Cheng en 1991.

Les scènes d’actions ont été confiées à Han Guanhua, l’un des lieutenants de la Jackie Chan Stunt Team. Il a notamment chorégraphié deux des meilleurs Jackie Chan de ces dernières années : Ride On et The Foreigner et les combats de Song of The Assassins, le dernier Daniel Lee.

Prévu dans les salles chinoises le 15 juin prochain, pas sûr que le film d’action puisse faire le poids face à la concurrence qui voit le gagnant dans la catégorie « Un Certain Regard », Black Dog de Hu Guan, la comédie avec Jia Bing, Dad is an Alien, le film d’animation japonais Haikyu!! La Guerre des Poubelles et le film hollywoodien If (titré en France, Blue et Compagnie) sortirent le même jour.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

La fresque de Zhang Yimou FULL RIVER RED débarque au cinéma en France cet été !

Plus gros carton du box-office chinois de l’année dernière avec 626M$ de recettes, Full River …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *