L’Instant Box Office Chinois : semaine du 12 au 18 juillet

Cette semaine, Shen Teng a de nouveau secoué le box-office chinois. Sans surprise, le Roi de la comédie a triomphé de la concurrence avec Successor.

Sortie le 13 juillet dernier, Successor a totalisé 126,9M$ sur ses 6 premiers jours d’exploitation. À la seconde place, le thriller A Place Called Silence résiste bien et ajoute un très solide 49,4M$ sur sa deuxième semaine d’exploitation. Il cumule 136,9M$.

Le film d’animation américain Moi, Moche et Méchant 4 fait son entrée à la troisième marche du podium avec 25,8M$.

Très loin derrière, à la quatrième place, le film d’animation de Pixar Vice-Versa 2 profite des vacances après 28 jours d’exploitation. Il ajoute 3,7M$ et cumule 43,5M$.

A Legend de Stanley Tong signe un nouvel échec au box-office chinois pour Jackie Chan qui peine désormais à convaincre la nouvelle génération avec son style « old-school » (mais néanmoins respectable). Sur la semaine, il totalise 3,5M$ et cumule un petit 10,3M$ après 9 jours d’exploitation. Après plus de 60 ans de carrière, A Legend devrait être le score le plus bas de la filmographie de Jackie Chan en Chine, dont le triste record était détenu par la ghost story pour enfant, Knight of Shadows en 2019 avec 25M$.

Etrange, les vieilles stars du cinéma de Hong-Kong, semblent ne plus faire recette en Chine continentale. En début d’année, Andy Lau avait accusé le coup durant les fêtes du Nouvel An chinois, avec The Movie Emperor, retiré des salles une semaine après un très mauvais démarrage. Ressorti au mois de Mars dans un contexte plus calme, la comédie n’a pas pour autant séduit le grand public et totalise 13M$ au box-office chinois. Plus misérable encore, Donnie Yen, avec sa tentative de changement de registre (un « search and rescue », plus accès sur le jeu d’acteur) intitulé Come Back Home, sorti en 2022 pour la Fête national chinoise n’a totalisé qu’un minuscule 2,7M$ !

A Moments We Shared avec Peng Yuchang, l’un des meilleurs comédien de la nouvelle génération d’acteurs chinois, ajoute 2M$ après un mois d’exploitation. Il totalise 68M$ et devrait finir autour des 70M$.

Ce week-end, le blockbuster hollywoodien Twister ne devrait avoir que l’effet d’une brise sur le box-office chinois. Tandis que le film d’animation japonais Your Name est à nouveau à l’affiche après un joli succès durant l’été 2019 au b.o chinois avec env. 85M$.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

BOONIE BEARS : FUTURE REBORN premier film à s’annoncer pour les sorties du nouvel an chinois 2025

La saga d’animation Boonie Bears, devenue culte en Chine, sortira son onzième film intitulé Boonie …

2 commentaires

  1. Aerosniff Someglue

    « Plus misérable encore, Donnie Yen »

    Tu comptes nous la ressortir combien de fois, celle-là?

    On a compris, tu détestes Donnie Yen.

    Mais entre les 175 millions $ chacun de recettes brutes pour Ip Man 3 et 4, les 210 millions pour Raging fire, ses rôles dans un Star wars et un John Wick, sa carrière se porte bien mieux que celle de Jackie depuis pas mal d’années.

    Et Successor était déjà sorti la semaine passée et dépasse déjà les 210 millions de $ de recettes brutes en Chine.

    • ?! Je ne déteste absolument pas Donnie Yen (gros fan de Flashpoint). Mais oui, rapporter seulement 2,7M$ alors que justement, on s’appelle Donnie Yen, pose des questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *