L’Instant Box Office Chinois : semaine du 19 au 25 juillet

Après une première semaine d’exploitation tonitruante, la comédie Successor se permet d’augmenter la cadence sur sa deuxième semaine. Le film avec le Shen Teng ajoute 134M$ et cumule en 15 jours des recettes estimées à 261M$ !

S’accrochant fermement à la deuxième place, le thriller A Place Called Silence impressionne. Sur sa troisième semaine d’exploitation, le film de Sam Quah réalise 28,1M$ et cumule 165M$.

La bonne opération de la semaine se nomme Your Name. Le film d’animation japonais profite d’une ressortie après son carton dans les salles chinoises durant l’été 2019 avec 85M$. Sur la semaine, Your Name réalise 15,3M$.

À la quatrième place, le film d’animation américain Moi Moche et Méchant 4 perd 60% de ses entrées par rapport à celles de sa première semaine d’exploitation. En ajoutant, 10,2M$, il totalise 36M$ sur 15 jours.

Le gadin de la semaine, se nomme Twisters. Le blockbuster Hollywoodien n’a provoqué qu’une légère brise en Chine avec seulement 2,5M$ et fait son entrée directement à la cinquième place.

Le film d’animation de Pixar, Vice-Versa 2 commence tranquillement sa fin de carrière. Après plus d’un mois d’exploitation, il enregistre 1,8M$ et totalise 45,3M$.

Après seulement deux semaines d’exploitation, ça sonne déjà la fin de carrière pour A Legend. La 7e collaboration entre Stanley Tong et Jackie Chan n’a enregistré que 0,7M$ sur sa deuxième semaine. Il totalise 11M$.Les producteurs et le réalisateur comptaient beaucoup sur le choix de la popstar Zhang Lay (alias Zhang Yixing) au casting pour attirer la nouvelle génération. Mais sa présence n’aura finalement eu aucun impact sur le box-office. Fin de carrière autour des 12M$.

Un mot sur le film sentimental A Moments We Shared avec Peng Yuchang qui termine sa carrière autour des 69M$ après plus d’un mois d’exploitation. Joli !

La semaine prochaine, Deadpool & Wolverine vont tenter de déloger de la première place, le roi du box-office Shen Teng. A moins que le dernier film de Wuershan (Creation of the God), The Traveller ne vienne contre-carrer leur plan.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

BOONIE BEARS : FUTURE REBORN premier film à s’annoncer pour les sorties du nouvel an chinois 2025

La saga d’animation Boonie Bears, devenue culte en Chine, sortira son onzième film intitulé Boonie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *