L’Instant Box Office Chinois : semaine du 5 au 12 septembre

C’est le calme plat au box-office chinois. Les grosses sorties estivales ont laissé place depuis 15 jours à de toutes petites productions sans réel attrait pour le grand public, en attendant les sorties pour la fête de la mi-automne le 15 septembre et surtout la fête nationale le 1er octobre.

Néanmoins, le polar chinois Go For Broke réussit une percée en se classant 1er au box office cette semaine avec 7,8M$. Le film avec Ethan Juan et Nick Cheung cumule 56,3M$ et devrait d’ici 15 jours dépasser au classement annuel Deadpool & Wolverine et ses 60M$ au box-office chinois.

Le blockbuster hollywoodien Alien : Romulus perd une place cette semaine après avoir régné au sommet durant trois semaines. Le film de Fede Alvarez enregistre 6,1M$ et cumule après un mois, 102,7M$, soit le meilleur score tout pays confondu.

La comédie thaïlandaise How To Make Millions Before Grandma Dies se retrouve pour la première fois sur le podium grâce à un excellent maintien. Elle enregistre 3,5M$ cette semaine et cumule 15,9M$ après trois semaines d’exploitation.

À la quatrième place, Untouchable ajoute 2,5M$ cette semaine et cumule 24,1M$. Sorti le 23 août dernier, le polar avec Shen Teng ne semble pas convaincre le public chinois plus habitué à voir le comédien dans des rôles comiques. Pourtant, le roi du box office, est plutôt crédible en chef de gang.

A la cinquième place, on retrouve Shen Teng et Li Ma avec Successor. La comédie de l’été enregistre 2,2M$ et cumule des recettes colossales de 436,7M$ soit le troisième plus gros succès de l’année, derrière la comédie de course automobile Pegasus 2 (479M$) de Han Han avec Shen Teng (évidemment) et Yolo (488M$), la comédie sportive sur la boxe de et avec Jia Ling (Hi Mom), deux films sortis durant le Nouvel an chinois dernier.

A la sixième place et septième place, on retrouve quasi ex aequo le film d’animation chinois White Snake 3: The Floating Life (1,5M$/58M$) et le film d’animation japonais Détective Conan : L’Étoile à 1 million de Dollars (1,5M$/37,9M$).

 The Hedgehog ajoute 1,4M$ sur sa troisième semaine d’exploitation. La comédie avec Ye Gou et Karry Wang cumule 20M$.

Upstream de et avec Xu Zheng est en fin de carrière avec 0,8M$ et cumule 50M$ après 35 jours d’exploitations.

Il faut arriver à dixième place pour trouver une nouveauté avec The Sinking of Lisbon Maru, un documentaire sur le naufrage d’un « hell ship », bateau utilisé par la Marine impériale japonaise pour transporter des prisonniers de guerre alliés durant la Seconde Guerre mondiale en 1942. Cet événement sera également adapté au cinéma par le grand cineaste Hu Guan avec Dongji Island, actuellement en tournage.

Ce week-end sera marqué par la fête de la mi automne qui voit entre le 13 septembre et 16 septembre par moins de 21 films sortir dans les salles dont 14 rien que le 15 septembre. La plupart sont des petites productions mais le box-office enregistrer quelques secousses avec la sortie de la comédie dramatique Stand by Me (le 13 septembre) avec Karry Wang basé sur l’histoire vraie de jeunes vagabonds et sur les ressorties de The Monkey King 2 de Soi Cheang, le film d’animation I am Nezha 2 et The Wandering Earth 2. Dans ce contexte, il y a peu d’espoir que le remake américain du thriller dérangeant Danois, Speak No Evil crée la surprise.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Le film de zombie HK avec Philip Keung, POSSESSION STREET, s’annonce pour Halloween

C’est bientôt Halloween et les productions horrifiques asiatiques pointent le bout de leur nez. Certains …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *