Une impressionnante stabilité, Successor n’aura cédé la première place que les 9 et 10 août, soit le premier jour d’exploitation de la comédie Upstream et le jour de la Saint-Valentin chinoise qui voyait le 3e opus de la saga White Snake sortir dans les salles.
Sur le reste de la semaine, Successor a repris son titre avec 37M$, soit seulement 7 % de moins que la semaine précédente. Cumulant 428M$ depuis sa sortie le 16 juillet, la comédie avec Shen Teng et Li Ma a quasi atteint les recettes de Moon Man, leur précédente comédie SF sortie l’été 2022.
Upstream marquait le retour du comédien et réalisateur Xu Zheng (Lost in Thailand), la comédie sociale frôle la première place avec 36M$.
A la troisième place, le film d’animation White Snake 3 : The Floating Life cumule 34,4M$ après avoir ouvert à la première place le jour de la St Valentin chinoise avec 13M$.
Après 15 jours d’exploitation, Decoded de Chen Sicheng chute à la quatrième place avec 10M$. Il cumule 43,6M$.
Le film romantique Land of Broken Hearts avec Zhu Yilong (Lighting Up The Stars) et l’actrice Qiu Tian (Reversed Destiny, The Sacrifice), a ouvert également le jour de la St Valentin chinoise mais n’a cumulé que 9M$ sur la semaine avec 5,5M$ rien que son premier jour.
Deadpool & Wolverine continuent de manière débonnaire leur petit bonhomme de chemin, ajoutant 6,4M$ cette semaine. Le film américain cumule mine de rien 57,4M$.
Après 35 jours d’exploitation, Moi, Moche et Méchant 4 démontre un bon maintien avec 3,9M$ cette semaine. Le film d’animation américain cumule 52,4M$.
Sorti le 4 juillet dernier, le thriller A Place Called Silence de Sam Quah commence sa fin de carrière avec 3M$ sur la semaine. Il cumule 187M$. Un superbe score.
The Traveller, le nouveau film de Wuershan (Creation of the Gods : Kingdom of Storms) devrait quitter les salles ce week-end après 15 jours d’exploitation. Le film n’a rapporté cette semaine que 0,1M$ et cumule 16,4M$. La petite pépite de SF Evacuate From The 21st Century ne fait guère mieux et ajoute 1,7M$ pour un total de 15M$. Sorties à une semaine d’intervalle, les deux productions montrent le désintérêt du public pour les films de science-fiction en été.
La semaine prochaine, le dernier film d’animation japonais du Detective Conan devrait rafler la mise des nouvelles sorties. Mais Alien : Romulus pourrait créer la surprise, tandis que le polar Go For Broke avec Nick Cheung et Ethan Juan, et la nouvelle adaptation du Rêve dans le Pavillon Rouge devraient se retrouver au bas du classement.