Après le retour le 30 septembre dernier de son frère Oxide Pang avec le thriller aérien High Forces avec Andy Lau, le réalisateur Danny Pang revient lui aussi en solo ce 22 novembre avec Money Bastion, un thriller sur les dérives de la criminalité financière.
Le capitaine de police Zheng Yi se penche sur une affaire de recommandation frauduleuse d’actions et découvre un réseau de quatre escroqueries interdépendantes. Au fil de l’enquête, deux suspects clés, le docteur Han Dongchuan et le riche magnat Luo Fu, commencent à dévoiler les crimes de l’un et de l’autre. À chaque révélation, la vérité devient plus alambiquée.
Le génial Wang Qianyuan (Hovering Blade) incarne le capitaine de police. À ses côtés, Feng Shaofeng (la trilogie des Detective Dee) dans le rôle du Docteur Han Dongchuan et notre déesse chinoise du mois Likun Wang. Le film réunit également Danny Chan (Shaolin Soccer) et Shao Bing (A Long Shot, Saving General Yang) dans le rôle du riche magnat Luo Fu.
Les frères Oxide et Danny Pang sont surtout connus pour avoir co-réalisé le polar d’action Bangkok Dangerous en 1999 et le thriller horrifique The Eye en 2002.