L’instant Box-Office Chinois : semaine du 1er au 8 mai

Ce 1er mai, pas moins de 8 films sont sortis dans les salles chinoises. Sur la semaine, les recettes globales du box-office chinois ont atteint 228M$. Un record pour la période.

C’est The Last Frenzy avec l’humoriste Jia Bing qui a fini par remporter tous les suffrages avec 61,5M$ de recettes dépassant le film d’action Formed Police Unit qui avait pourtant démarré très fort avec 19M$ sur son premier jour d’exploitation. Le film d’action qui met à l’honneur les casques bleus chinois cumule néanmoins 60M$.

À la troisième place, on trouve The City of Darkness avec 52M$. Aidé par un bouche-à-oreille positif, le film d’action de Choi Seang a fini par atteindre la première place du box-office quotidien après 5 jours d’exploitation.

Débutant sur la troisième marche du podium pour son premier jour d’exploitation, le film d’animation japonais Spy x Family Code : White cumule sur la semaine un très satisfaisant 33M$.

À la cinquième et sixième place, on trouve la ressortie du chef d’œuvre d’Hayao Miyazaki, Le Château Ambulant, (sorti un jour avant les autres) et la comédie romantique I Love You To The Moon and Back qui cumulent respectivement 18M$ et 5,6M$. Tandis que le film d’animation pour enfant, Interstellar Mission termine à la 7ème place du classement des sorties du 1er mai.

Le grand perdant de la semaine est Nothing Can’t Be Undone By A Hot Pot avec seulement 7M$. Un maigre score qui a poussé le distributeur à déclarer forfait après seulement 5 jours d’exploitation. Le film a en effet été retiré des salles le 6 mai et retournera dans les salles de cinéma à une date où la concurrence sera moins forte, dixit le producteur du film. Depuis quelques années, Ding Sheng a bien dû mal à renouer avec le succès, et ce, malgré la présence de la superstar (et sublime) Yang Mi. Railroad Tigers avec Jackie Chan marque son dernier succès en cumulant 100M$ en décembre 2016.

Ce n’est pas la première fois en Chine, qu’un distributeur décide de retirer un film suite aux désaveux du public. Dernièrement, The Movie Emperor de Hao Ning avec Andy Lau s’était retiré des salles après quelques jours de sa sortie pour le Nouvel an chinois en raison du manque d’intérêt du public.

The Movie Emperor est une comédie pertinente sur le milieu du cinéma chinois/HK qui voit une superstar, souffrant du manque de reconnaissance du métier, décider d’être la vedette d’un petit film indépendant ayant pour thème la ruralité.

Néanmoins, la recette n’est pas miraculeuse. Bénéficiant d’une ressortie, le 15 mars dernier, le film n’a toujours pas su trouver son public.

 

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

La fresque de Zhang Yimou FULL RIVER RED débarque au cinéma en France cet été !

Plus gros carton du box-office chinois de l’année dernière avec 626M$ de recettes, Full River …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *