Les semaines passent et se ressemblent. Depuis le début du mois de mai, le box-office chinois semble figé pour le bonheur de la comédie The Last Frenzy et City of Darkness.
La comédie avec Jia Bing reste à la première place cette semaine en ajoutant 10M$ de recettes. Il cumule quasi 100M$ depuis sa sortie le 1er mai.
De son côté, le film d’action de Soi Cheang ajoute cette semaine 7,5M$ et cumule sereinement 87,5M$ après 30 jours d’exploitation. La barre des 100M$ est possible.
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume revient à la troisième place cette semaine et ajoute 4,1M$. Le blockbuster américain cumule un faible 26M$ après trois semaines d’exploitation.
Sorti cette semaine, le polar Three Old Boys avec Jiang Wu intègre le box-office à la quatrième place avec seulement 3,6M$.
Pour sa deuxième semaine d’exploitation, le thriller de vengeance Hovering Blade avec Wang Qianyuan dégringole à la cinquième et perd 80% de ses recettes par rapport à sa première semaine d’exploitation ! Avec un maigre 1,7M$, cette semaine, il cumule 11,7M$.
La romcom 18×2 Beyond Youthful Days semble elle aussi avoir épuisé ses ressources et ajoute 1,5M$. Elle cumule 7M$ après 12 jours d’exploitation.
La petite et sympathique comédie sur l’enfance Day Dreaming qui, après 6 jours d’exploitation, réalise près de 1M$. C’est peu, mais la proposition étant singulière et le budget famélique, elle ne s’attendait pas à faire des gros scores.
Plus surprenant, l’échec total du dernier Guy Ritchie, The Ministry of Ungentlemanly Warfare qui pour sa première semaine d’exploitation n’enregistre qu’un anecdotique 0,6M$. Aux USA, sa carrière avait également été peu fructueuse avec 20M$ au total.
Enfin, un mot sur l’échec de Stranger When We Meet qui, malgré les éloges concernant le jeu de l’actrice Zhou Dongyu, se voit reléguer au fin fond du box-office chinois avec seulement 2,5M$ après deux semaines d’exploitation.
Ce week-end, seuls les chats, le Japonais Doreamon (un chat-robot exactement) et l’Américain Garfield seront en mesure de bousculer le box-office.
À noter la sortie limitée pour seulement deux à trois jours de plusieurs films programmés durant le mois de juin, comme le dernier Herman Yau, Crisis Negotiators ou Civil War d’Alex Garland.