Trailer de DAY DREAMING, l’étonnante comédie chinoise sur l’enfance

La singulière et innocente comédie teintée de sf, Day Dreaming s’apprête enfin à sortir dans les salles en Chine.

Premier long-métrage de Wang Zichuan, celui-ci est produit par le réalisateur Rao Xiaoshi connu pour sa comédie noire End Game avec Andy Lau et le récent thriller Home Coming avec Zhang Yi et Karry Wang, qui suit deux membres du ministère des Affaires étrangères chargés de l’évacuation de citoyens chinois durant la guerre civile en Lybie.

Le jeune Zhu Tong, un élève de troisième année d’école primaire, est le dernier de sa classe. Chaque jour, mille fantaisies apparaissent dans son petit cerveau. Un jour, il découvre que son professeur, M. Niu, poursuit des extraterrestres dans le couloir, que les petites fleurs de la pelouse peuvent parler et que ses camarades de classe se sont transformés en mauvaises herbes. D’innombrables événements ahurissants vont se mêler aux difficultés de la vie scolaire. Zhu Tong parviendra-t-il à échapper à la punition et pourra-t-il représenter son école au concours national de gymnastique comme il le souhaite ? Un voyage entre réalité et fantaisie est sur le point de se dérouler…

Avec son titre chinois farfelu que l’on peut traduire par : « Zhu Tong a perdu ses supers pouvoirs au CE2 », la petite comédie s’est taillé une belle réputation à travers divers festivals en Chine. Le très jeune acteur Yue Hao a notamment reçu le prix du meilleur espoir masculin à la 25e édition du Shanghai International Film Festival. 

Produit notamment par Emperor Motion Pictures, China Film Creative et Tao Piao Piao, Day Dreaming s’apprête à faire retourner les adultes en enfance ce vendredi 25 mai 2024.

 

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

La fresque de Zhang Yimou FULL RIVER RED débarque au cinéma en France cet été !

Plus gros carton du box-office chinois de l’année dernière avec 626M$ de recettes, Full River …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *