L’Instant Box-Office Chinois : semaine du 14 au 20 juin

Outre le bon premier week-end (quoique décevant sur le reste de la semaine) de Haikyū!! : La Guerre des poubelles, le reste des films en continuité se sont disputés dans un mouchoir de poche.

Avec 12M$ sur sa première semaine d’exploitation, l’anime japonais Haikyū!! : La Guerre des poubelles se classe naturellement premier. Sans surprise.

A la seconde et troisième place, on retrouve les films continuités de la semaine dernière comme la comédie Be My Friend avec 6,6M$ pour un cumul de 23,1M$. Elle est talonnée de très près par le thriller policier Walk The Line qui ajoute 6,2M$ totalisant 24,4M$ grâce à ses avant-premières. Le dernier Herman Yau, Crisis Negotiators sort du podium avec 4,5M$ et cumule de son côté 19,1M$.

La comédie sentimentale, Gold or Shit avec Hu Ge tente de se maintenir et ajoute 3,9M$ soit un cumule de 12,8M$.

Primé dans la catégorie « Un Certain Regard » lors de la dernière édition du Festival de Cannes, Black Dog de Hu Guan déçoit. Il fait son entrée directement à 6e place avec 3,6M$. Il aurait mérité mieux.

Tout juste derrière le « chien noir », le chat roux Gardfield s’agrippe à la 7e place en ajoutant 3,5M$ pour un cumul de  21,5M$ en trois semaines.

Pour sa deuxième semaine d’exploitation, Furiosa continue de s’embourber dans le désert avec seulement 1,8M$. La nouvelle folie de George Miller totalise un maigre 7,3M$.

Enfin, l’animé japonais Doraemon: Nobita’s Earth Symphony chute et n’enregistre que 0,8M$ sur sa troisième semaine d’exploitation. Il terminera sa carrière autour des 18M$.

À noter le rejet colossal de la production hollywoodienne Blue et Compagnie avec Ryan Reynolds ainsi que la mignonne comédie avec Jia Bing, Dad is an Alien qui enregistre respectivement sur leur première semaine d’exploitation les scores ridicules de 0,2M$ et 0,6M$. Le public chinois peut parfois se montrer cruel, puisque Jia Bing avait cartonné en mai dernier avec la comédie The Last Frenzy seul film à avoir dépassé la barre des 100M$ au box-office sur les deux derniers mois au moins. Avec un cumul de 94M$, City of Darkness ne peut plus prétendre à celle-ci.

Ce week-end débarque dans les salles chinoises Inside Out 2 et Bad Boys : Ride or Dies. Mais ils auront à faire au drame adolescent sur le harcèlement Reversed Destiny et surtout le très attendu Moment We Shared. La période étant synonyme de la fin des cours, les films sur l’adolescence pointent logiquement le bout de leur nez.

 

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Nouveau trailer du film d’animation WHITE SNAKE 3 : THE FLOATING LIFE

Prévu dans les salles en Chine le 10 août, jour de la « Saint-Valentin » …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *