L’Instant Box Office Chinois : semaine du 30 août au 5 septembre

Avec sa pauvre force de proposition, le box-office chinois n’a subi aucun réel bouleversement en dehors de la superbe tenue du polar Go For Broke, sorti il y a trois semaines et qui se permet de reprendre du terrain sur les nouveautés de la semaine dernière.

Alien: Romulus continue de régner à la première place avec 16,2M$ et cumule 96,6M$ depuis sa sortie le 16 août. C’est un score supérieur à celui de son marché d’origine puisque le nouveau film Alien cumule actuellement 92M$ aux États-Unis. Dans le monde, le film de Fede Alvarez cumule 289M$.

Go For Broke grimpe de deux places et se trouve deuxième au classement cette semaine en ne perdant que 20% de cette récette précente avec 10,2M$. Le polar énervé avec Ethan Juan et Nick Cheung cumule 48,5M$.

La comédie phénomène Successor reprend lui aussi du poil de la bête, et termine à la troisième place avec 5,8M$. La comédie avec Shen Teng et l’actrice Li Ma cumule 461,5M$ depuis sa sortie le 16 juillet. Successor est actuellement le troisième plus gros succès de l’année (et devrait le rester) derrière la comédie de course automobile Pegasus 2 (479M$) de Han Han avec Shen Teng (évidement) et Yolo (488M$), la comédie sportive sur la boxe de et avec Jia Ling (Hi Mom), deux films sorties durant le nouvel an chinois dernier.

Avec -65% de recettes par rapport à sa semaine d’ouverture,  The Untouchable ajoute 5,6M$. Le polar avec un Shen Teng à contre-emploi cumule 21,6M$.

La comédie thaïlandaise qui a cartonné dans les pays du Sud-Est asiatique ne reproduit pas la magie en Chine. Sur sa deuxième semaine d’exploitation, How To Make Millions Before Grandma Dies ajoute 4,9M$ et cumule 12,4M$.

Détective Conan : L’Étoile à 1 million de Dollars de son côté continue son petit parcours, ajoutant 3,9M$ cette semaine. Le film d’animation japonais cumule 36,4M$ depuis sa sortie le 16 août.

La comédie dramatique The Hedgehog accuse la plus grosse chute avec -75% de recettes par rapport à sa semaine d’ouverture. Pour sa deuxième semaine, la comédie avec Ge You et Karry Wang ajoute 3,8M$ et cumule 18,6M$.

Le film d’animation chinois White Snake 3: The Floating Life répond toujours présent. Le film d’animation enregistre 3,3M$ cette semaine et cumule 56,5M$ depuis sa sortie le 10 août.

Il faut arriver à la neuvième place pour trouver une nouveauté. Le film d’animation japonais Tunnel to Summer (2022) a enregistré 1,8M$ pour sa première semaine d’exploitation.

Enfin, à la dixième place, on trouve ex æquo la comédie sociale Upstream de et avec Xu Zheng et Moi Moche et Méchant 4 avec chacun 1,2M$. Sorti le 12 juillet dernier en Chine, le film d’animation américain a su se maintenir durant tout l’été malgré la concurrence et cumule 58M$. Sa fin de carrière tournera autour des 60M$. De son côté, Upstream est dans les salles depuis le 10 août et cumule 49,2M$. 

Un mot sur The God of Cookery. Le film de Stephen Chow est sorti pour la première fois dans les salles chinoises, 28 ans après sa sortie à Hong-Kong. La comédie culinaire culte remasterisée 4K n’a réalisé que 0,7M$. Rien d’étonnant dans la mesure où le film était déjà très connu en Chine à travers des versions pirates.

Un mot également sur Deadpool & Wolverine qui termine sa carrière en Chine avec 60,5M$.

Il n’y aura toujours pas de sortie d’envergure ce week-end. Il faudra attendre le 13 septembre pour espérer de nouvelle secousse avec le très attendu Stand by Me avec Karry Wang. Anciennement prévu pour le 12 juillet dernier, la comédie dramatique basé sur l’histoire vraie de jeunes vagabonds avait été repoussé en raison de la forte concurrence, notamment Successor. Parions que cette nouvelle date, 15 jours avant les sorties de la fête nationale chinoise, soit un choix beaucoup plus judicieux.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Trailer du blockbuster HK de catastrophe nucléaire CESIUM FALLOUT avec Andy Lau

Un Andy Lau en cache un autre. Son prochain blockbuster HK, anciennement connu sous le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *