L’Instant Box Office Chinois : semaine du 16 au 22 août

Les sorties de la semaine emmenées par Alien: Romulus auront enfin eu raison de l’hégémonie de Successor  qui a régné à la première place du box-office chinois depuis le 16 juillet dernier.

À la première place du classement, la production américaine Alien: Romulus réalise une très bonne première semaine en cumulant 53,6M$. 

À la seconde place, on retrouve le polar chinois Go For Broke avec Ethan Juan et Nick Cheung qui réalise un solide 26M$ pour sa première semaine d’exploitation. Un score qui a de quoi surprendre quand on sait que les précédentes productions HK du même genre comme Crisis Negotiators et Customs Frontline ont réalisé un score similaire sur l’ensemble de leur carrière.

Le nouveau Détective Conan : L’Étoile à 1 million de Dollars réalise lui aussi un solide score avec 24M$. Le film d’animation japonais atterrit directement à la troisième place au terme de sa première semaine d’exploitation.

On retrouve Successor à la quatrième place. La comédie avec Shen Teng et Li Ma cumule néanmoins un score colossal de 445M$ en ajoutant 17M$ cette semaine.

À la cinquième place, on retrouve White Snake 3: The Floating Life qui pour sa deuxième semaine d’exploitation ajoute 12,2M$ et cumule 46,6M$.

À peine derrière avec 9,8M$, la comédie Upstream de et avec Xu Zheng se retrouve à la sixième place et cumule 45,8M$.

Moi, Moche et Méchant 4 continue de faire de la résistance en cumulant 2,3M$ au terme de cette nouvelle semaine et totalise 54,7M$ après 42 jours d’exploitation.

À la huitième place du classement, le drame mathématique Decoded continue de dégringoler. Plombé par un bouche-à-oreille décevant, le nouveau film de Chen Sicheng ajoute 1,9M$ cette semaine et cumule 45,5M$. 

À la neuvième place, le thriller désespéré de Sam Quah, A Place Called Silence fait lui aussi de la résistance et enregistre 1,7M$ et cumule brillamment 188,6M$ depuis sa sortie le 4 juillet.

À la dixième place, on retrouve le duo Deadpool & Wolverine qui n’a pas démérité. Avec 1,6M$ en plus dans leur besace cette semaine, le film Marvel totalise un score de 59M$. Pas mal.

Un mot sur la nouvelle adaptation du Rêve dans le Pavillon Rouge qui n’aura guère intéressé la jeune génération. Le film n’a réalisé que 0,7M$. Toutefois, la production n’ayant pas de réelle vedette. Le score était attendu.

De son côté, la pépite de science-fiction chinoise Evacuate From The 21st Century (que vous pourrez voir en France, à L’Etrange Festival à Paris début septembre) termine sa carrière à 15,5M$.

Ce week-end, plusieurs productions chinoises font se faire la bourre. Notamment la comédie dramatique The Hedgehog avec Ge You et Karry Wang, le polar chinois The Untouchable avec Shen Teng dans un rôle à contre-emploi et la comédie thaïlandaise How To Make Millions Before Grandma Dies qui pourrait créer la surprise cette semaine après avoir été un carton dans les salles d’Asie du Sud-Est.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Le réalisateur de GODZILLA MINUS ONE fera son prochain blockbuster à Hollywood

Parallèlement à un autre projet dans l’univers de Godzilla pour la Toho, Takashi Yamazaki devrait …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *