Comme la semaine précédente, le box-office chinois est au ralenti, et ce n’est pas l’entrée hier de Venom 3 : The Last Dance dans le classement qui va changer la donne de ces prochaines semaines manifestement.
Quoiqu’il en soit, le film de guerre patriotique de Chen Kaige trône toujours à la première place. The Volunteers : to the War 2 ajoute 12,3M$ cette semaine et cumule à 156M$ depuis le 30 septembre. La barre des 200M$ n’est pas impossible, mais difficile.
À la seconde place, on trouve la ressortie de la semaine, Harry Potter et La Chambre des secrets. Depuis 15 jours, la célèbre franchise voit chacun de ses films ressortir chaque week-end en Chine. Celui-ci totalise cette semaine 5,5M$.
High Forces grimpe pour la première fois sur le podium depuis sa sortie le 30 septembre. Le thriller avec Andy Lau démontre un excellent maintient en répétant le même score que précédemment, soit 5,3M$. Il cumule 40,3M$ depuis le 30 septembre, de quoi faire oublier le bide de The Movie Emperor sorti lors du dernier Nouvel an chinois avec des recettes estimées à seulement 13M$ malgré la période.
À la quatrième place, Joker : Folie à Deux ne brille guère et enregistre 4,9M$ sur sa première semaine d’exploitation.
Panda Plan grimpe d’une place et se retrouve à la cinquième place. La comédie d’action familiale avec Jackie Chan ne peut compter que sur le week-end pour retrouver sa cible. Il enregistre à nouveau 3,9M$ malgré un prix du ticket plus faible que la concurrence. Très bon maintient cependant. Il cumule 39,9M$ depuis le 1er octobre.
Le thriller suffocant Tiger Wolf Rabbit dégringole à la sixième place. Il enregistre 3,8M$ et cumule un joli pactole à hauteur de 63,9M$. La barre des 80M$ est possible.
À la septième place, on retrouve le premier Harry Potter, À l’École des Sorciers, qui est ressortie dans les salles le 11 octobre dernier. Il ajoute 2M$. La ressortie cumule 8,6M$.
Sortie hier dans les salles chinoises, Venom 3 : The Last Dance enregistre 1,5M$ en deux jours, le classant directement à la huitième place.
A Tapestry of a Legendary Land et 749 Bureau se disputent les miettes avec respectivement 0,8M$ et 0,6M$. Si le premier film est un petit budget, au triomphe artistique indéniable, il cumule près de 7M$. 749 Bureau est un blockbuster de science-fiction devenu la bête noire du public chinois des sorties de la fête nationale. Très attendu, le film de Lu Chuan (City of Life and Death) avec Karry Wang (Stand by Me) a chuté au bout de trois jours de sortie après un bouche-à-oreille exécrable. Il cumule 52,4M$ et ne devrait pas aller beaucoup plus loin.
Sorti hier dans une combinaison de salles limitées, le thriller avec Francis Ng, Saline Lake Project ne devrait pas apparaitre dans le top 10 de la semaine prochaine.
Ce week-end, Venom 3 : The Last Dance devrait voir son score augmenter à moins que le drame à suspense The Unseen Sister (dont la vedette principale Zanilia Zhao sort tout juste d’un joli succès avec Tiger Wolf Rabbit) ne vienne contrecarrer les plans du symbiote extraterrestre. À noter la sortie également du film d’animation japonais Look Back de Kiyotaka Oshiyama. Le public chinois est friand des animés japonais. À surveiller donc.