L’Instant Box Office Chinois : semaine du 5 au 11 juillet

Enfin du lourd. Après un mois de juin riche en films mais plutôt calmes en terme de fréquentations, le box-office chinois recommence à rugir avec notamment la sortie de A Place Called Silence de Sam Quah, le réalisateur du superbe thriller Sheep Without a Sheperd, qui avait triomphé au box-office en rapportant 200M$ en 2019.

Débutant à la première place, le nouveau thriller de Sam Quah est bien parti pour reproduire le succès de son précédent film. Sur la semaine, il a rapporté un superbe 75,6M$. A Place Called Silence cumule 87,5M$ sur ses 9 premiers jours d’exploitation (le film est sorti le 3 juillet).

À la seconde place, le film d’animation Vice-Versa 2 tente de se maintenir en ajoutant 10,8M$. Après 15 jours, il cumule 39,8M$.

On retrouve Moments We Shared à la troisième place. La comédie sentimentale avec Peng Yuchang engrange 8M$ cette semaine. Après 20 jours d’exploitation, il cumule un solide 66M$.

Prévu initialement le 12 juillet, A Legend a bénéficié soudainement d’une sortie anticipée le 5 juillet en raison d’une concurrence féroce. La 7e collaboration entre le réalisateur Stanley Tong et Jackie Chan, déçoit et atterrit directement à la quatrième place avec un petit 6,8M$. Il faut noter que A Legend a possédé près de 7 fois moins de séances que A Place Called Silence.

Le gadin de la semaine est attribué à la comédie romantique Welcome To My Side avec Yu Shi (Creation of The Gods) et Wang Yinglu (B For Busy) qui fait son entrée à la cinquième avec 5,9M$.

La fin de carrière est bientôt proche pour la production horrifique américaine Sans un Bruit : Jour 1 et le film d’action HK Customs Frontline. Les deux ajoutent respectivement 3,1M$ et 2,9M$ et cumulent après 14 jours d’exploitation, 16,9M$ et 17,2M$. 

Le beau film d’animation en 2D, Umbrella Fairy se classe directement à huitième place avec 2,4M$.

Enfin, on note une fin de carrière pour Garfield (0,8M$ / 25,3M$), Haikyu!! La Guerre des Poubelles (0,6M$ / 17,2M$), Life Hotel (0,4M$ / 7,7M$) et Be My Friend (0,1M$ / 27,9M$).

Ce Week-end, le film d’animation Moi, Moche et Méchant 4 voit ses plans contrecarrés avec l’annonce soudaine de la sortie anticipée de Successor avec le roi de la comédie (et du box-office) Shen Teng et l’actrice Ma Li.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Le réalisateur de GODZILLA MINUS ONE fera son prochain blockbuster à Hollywood

Parallèlement à un autre projet dans l’univers de Godzilla pour la Toho, Takashi Yamazaki devrait …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *