L’Instant Box-Office Chinois : semaine du 10 au 16 mai

Après, la semaine du 1er mai qui s’est conclue par un record de fréquentation sur la période avec 228M$ de recettes globales et en l’absence de sérieux concurrents, il était logique de scruter la continuité des films sorties au tout début du mois.

Porté par un buzz très positif, City of Darkness ajoute 17M$ sur sa deuxième semaine d’exploitation.  Un score qui lui permet de prendre la 1ère place du classement de cette semaine. Après 17 jours d’exploitation, le film d’action de Soi Cheang cumule 69M$ de recettes.

Sur sa deuxième semaine, The Last Frenzy passe à la 2nd place du box-office chinois et ajoute 16M$. Sur le cumul, la comédie s’en sort beaucoup mieux avec 77M$ après 17 jours d’exploitation, soit le plus gros succès actuel.

Sorti le 10 mai dans les salles chinoises, La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume était la seule grosse sortie de la semaine. Premier durant ses trois premiers jours d’exploitation, le blockbuster américain a très vite dégringolé aux bénéfices des deux premiers. Après 8 jours d’exploitation, le blockbuster hollywoodien recueille un timide 16M$.

Débutant en trombe avec 19M$ sur son seul premier jour d’exploitation, Formed Police Unit se voit plombé par un bouche-à-oreille médiocre. Le film d’action sur les casques bleus chinois échoue à la 4e place lors de sa deuxième semaine d’exploitation avec un petit 7M$. Il cumule cependant un solide 67M$ après 17 jours d’exploitation.

La semaine prochaine, le thriller Hovering Blade avec l’incontournable Wang Qianyuan et la comédie dramatique basée sur une histoire vraie Strangers When We Meet avec la grande Zhou Dongyu devrait logiquement bouleverser le classement.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

La fresque de Zhang Yimou FULL RIVER RED débarque au cinéma en France cet été !

Plus gros carton du box-office chinois de l’année dernière avec 626M$ de recettes, Full River …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *