Zhang Yimou réalisera la version cinématographique du roman culte de science-fiction LE PROBLEME A TROIS CORPS

Le président d’Enlight Pictures, Wang Changtian, a annoncé lors du forum d’ouverture de la 26e édition du Festival International du Film de Shanghai que l’adaptation cinéma du Problème à Trois Corps serait réalisée par le vénérable cinéaste Zhang Yimou.

Comme tout le monde le sait, la trilogie de romans Le problème à Trois Corps est un chef-d’œuvre de l’écrivain de science-fiction Liu Cixin. Le premier tome a été publié en 2006 et a remporté le 73e prix Hugo du meilleur roman de science-fiction. En 2008 et 2010 sortent respectivement les suites La Forêt Sombre et La Mort Immortelle.

En 2023, une série TV chinoise très réussie a été lancée avec 30 épisodes au compteur. Cette année, Netflix a lancé sa propre version. Si elle est loin d’être mauvaise, la série prend tout de même une sacrée distance avec le chef-d’œuvre littéraire de Liu Cixin.

De son côté, Zhang Yimou enchaine les superproductions et les succès au box-office. Son dernier film, Article 20, est sorti en Chine durant les fêtes du Nouvel An chinois. Le drame juridique est axé sur l’article 20 du Code pénal chinois qui requalifie en « légitime défense » les actes commis par une personne agissant pour défendre ses droits ou les droits d’un tiers. Il a réalisé près de 340 M $ au box-office. En France, vous pourrez découvrir le 31 juillet prochain son avant-dernier film, Full River Red, fresque en costume très audacieuse sur un complot autourant l’assassinat d’un diplomate Jin durant la Chine du 12e siècle.

Avec l’adaptation cinéma du Problème à Trois Corps, Zhang Yimou, 74 ans, s’apprête probablement à réaliser le plus grand défi de sa carrière cinématographique.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Nouveau trailer du film d’animation WHITE SNAKE 3 : THE FLOATING LIFE

Prévu dans les salles en Chine le 10 août, jour de la « Saint-Valentin » …

2 commentaires

  1. Deja que ca a apparemment été compliqué à faire en série (je ne l’ai pas encore vue, ni la version US, ni la version chinoise), je lui souhaite bonne chance pour le film.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *