La franchise COLD WAR aura droit à deux préquelles

Deux préquelles, intitulées Cold War 1994 et Cold War 1995, ont été lancées en même temps. Après le biopic Anita, Longman Leung retourne au poste de scénariste, réalisateur et producteur de sa propre franchise lancée en 2012.

L’intrigue reviendra sur les débuts du commissaire adjoint Waise M.B Lee interprété par Tony Leung Ka-Fai dans les deux films. 

Pitch de Cold War 1994

En 1994, une affaire d’enlèvement d’un homme riche à Hong Kong a déclenché une tempête dans les milieux financiers. Au cours de l’enquête, certains membres des forces de police se liaient aux personnes puissantes pour la fortune. Le surintendant Waise M.B Lee va prendre tous les risques afin de sauvegarder la prospérité et la stabilité de Hong Kong.

Pitch de Cold War 1995

Après l’affaire du kidnapping, le MI6, le service de renseignement britannique arrive à Hong Kong pour gérer les conséquences. Entre temps, le surintendant Waise M.B Lee découvre un complot initié par le MI6.

Daniel Wu reprendra le rôle de Tony Leung Ka-Fai. Et sera rejoint par Terrence Lau (City of Darkness) et l’acteur taïwanais Wu Kang Ren.

Véritable phénomène, aux mêmes titres que les sagas Infernal Affairs et Overheard, les films Cold War et Cold War 2 sont sortis respectivement en 2012 et 2016. Véritable vitrine de stars, le casting du premier film comprend Aaron Kwok, Tony Leung Ka-Fai, Charlie Yeung, Eddie Peng, Aarif Lee, Gordon Lam, Michael Wong. Le deuxième verra l’arrivée de Chow Yun-Fat mais également Waise Lee et Wu Yue.

Tous deux ont été champions du box-office à Hong-Kong, notamment en Chine, avec un box-office pour les deux films qui a atteint près de 140M$.

Les préquelles sont prévues pour sortir au cinéma en Chine et à Hong-Kong en 2026 et en 2027.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

La fresque de Zhang Yimou FULL RIVER RED débarque au cinéma en France cet été !

Plus gros carton du box-office chinois de l’année dernière avec 626M$ de recettes, Full River …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *