Le DTV chinois rugit avec la sortie de FOREVER THE LIONESS ROARS

Le 18 mai prochain, le film de fantaisie Forever The Lioness Roars débarquera en ligne sur la vod chinoise.

Réalisé par le vétéran cinéaste de Hong-Kong, Joe Ma, le film met en vedette Vianna Wu et le comédien Suo XiaoKun, deux vedettes du petit écran chinois.

Cheng Jichang, le prince du monde démoniaque a reçu l’ordre d’assassiner Li Yuee, une chasseresse de démons dotée de compétences inégalées en arts martiaux. Le problème, c’est que le Prince et la Chasseresse sont éperdument amoureux. Dès lors, la mission d’assassinat va devenir compliquée et les deux amants vont devoir faire face à leur destin.

Inspiré du folklore local, Forever The Lioness Roars est ce que l’on appelle un Xian Xia Pian, un genre qui mêle romance et arts martiaux à travers des héros immortels et des luttes entre royaumes célestes et démoniaques. Le genre est devenu très populaire en Chine, comme l’atteste le récent succès du blockbuster Creation of Gods I : Kingdom of Storms et inonde le marché du DTV chinois.

Ici, le réalisateur Joe Ma remake son propre film de 2002 du même nom avec Louis Koo et Cecilia Cheung. Malgré sa quarantaine de réalisations au compteur, Joe Ma est surtout connu pour avoir produit le polar de Benny Chan Big Bullet, deux Ringo Lam avec Full Alert et The Victim ainsi que les premiers films de Wilson Yip comme Bio Zombie, Bullets Over Summer et Juliet in Love. Scénariste d’une cinquantaine de films, il a notamment co-signé le script sur les comédies Chicken and Duck Talk et All’s Well, Ends Well Too et le Jet Li, Black Mask.

Forever The Lioness Roars est produit par Mei Ah Entertainment et New Pictures.

Par ses petits budgets, le DTV chinois rappelle parfois la sincérité du cinéma HK d’antan. Ça sera peut-être le cas ici.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

La fresque de Zhang Yimou FULL RIVER RED débarque au cinéma en France cet été !

Plus gros carton du box-office chinois de l’année dernière avec 626M$ de recettes, Full River …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *