Zhuang Dafei – Déesse du mois

Zhuang Dafei a réussi à attirer l’attention du public chinois grâce à son rôle dans la série I Don’t Want to Be Friends with You en 2020, dont l’adaptation au cinéma intitulée à l’international Be My Friend sort le 8 juin 2024.

Zhuang Dafei est née dans la ville de Shenyang, province du Liaoning, le 28 février 2001. L’actrice et chanteuse est diplômée de la Beijing Film Academy avec une spécialisation en Théâtre. L’actrice de 23 ans a commencé très tôt à attirer les objectifs, puisqu’un directeur de casting la repère pour sa première publicité alors qu’elle était à la maternelle.

Elle débute sa carrière d’actrice en 2018 en obtenant un petit rôle dans le film romantique Miss Puff et enchaine rapidement les premiers rôles à travers les séries Closer to You et I Don’t Want to Be Friends with You. Dès lors, elle devient une véritable vedette du petit écran et enchaine plusieurs séries à succès de la plateforme iQiyi comme Binary Love (également sur Tencent Video), Rock it Mom et la série en costume Miss Chun is a  Litigator.

Parallèlement à sa carrière d’actrice, Zhang Dafei est également une chanteuse. En plus d’avoir une voix mélodieuse,, elle sait également jouer de divers instruments de musique tels que le violoncelle, le violon, la guitare et le piano. 

En 2023, Zhuang Dafei retourne sur le grand écran, mais cette fois en tant que premier rôle féminin de la comédie Johnny Keep Walking. La comédie emmenée par le comédien et animateur télé, Peng Da et le comique Ke Bai a remporté près de 180M$ au box-office chinois. Un succès qui lui permet d’attirer l’attention du cinéaste virtuose Tsui Hark qui lui donnera le premier rôle féminin de sa prochaine grosse production, The Legend of The Condor Heroes : The Great Hero aux côtés du comédien et chanteur Xiao Zhan et Tony Leung Ka Fai.

On ne doute pas que le public international tombera alors sous le charme de la jeune comédienne.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Yang Mi – Déesse du mois

La comédienne chinoise Yang Mi ouvre en toute logique la rubrique de la Déesse du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *