L’Instant Box-Office Chinois : semaine du 31 mai au 6 juin

Il fallait s’y attendre. Le chat-robot Doraemon et le chat roux Gardfield ont délogé du podium City of Darkness. Néanmoins, The Last Frenzy résiste !

Le film d’animation japonais Doraemon: Nobita’s Earth Symphony prend la première place de la semaine avec 13M$ suivi du film d’animation hollywoodien Gardfield Movie avec 9,7M$. Les deux ont relégué à la troisième place la comédie The Last Frenzy qui enregistre 6M$ après plus d’un mois d’exploitation. Il cumule à 106M$.

À la quatrième place, on retrouve Crisis Negotiators, le petit dernier du réalisateur HK Herman Yau. Le thriller avec Lau Ching Wan et Francis Ng est sorti dans une combinaison de salles limitée avant sa sortie ce week-end. Sur la semaine, il totalise un joli 4,9M$ devançant City of Darkness qui doucement mais surement entame sa fin de carrière. En ajoutant cette semaine 4,5M$, le film d’action de Choi Seang totalise 92M$ après plus d’un mois d’exploitation.

Juste derrière, on trouve le thriller policier Walk The Line, un autre film qui a bénéficié d’une sortie anticipée dans une combinaison de salles limitées. Le film, avec en vedette Xiao Yang, la révélation de Sheep Without a Sheperd en 2019, enregistre sur la semaine 4,4M$.

Be My Friend avec notre déesse du mois Zuhang Dafei bénéficie aussi d’une sortie anticipée. La comédie temporelle enregistre 3,1M$ sur la semaine.

En bas du classement, on retrouve La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume qui ajoute 2,3M$ après un mois d’exploitation. Il cumule 28M$. 

Enfin, c’est la déception pour le thriller de vengeance Hovering Blade avec Wang Qianyuan qui n’ajoute que 0,6M$.  Après trois semaines, le film ne cumule que 12,3M$. Fin de carrière.

Ce week-end marqué par les festivités des Bateaux-Dragons, s’ouvrira d’abord avec les sorties de Civil War et Furiosa : Une Saga Mad Max. Mais les deux devraient se faire laminer par les productions locales qui déboulent le lendemain et qui ont prouvé par leur sortie anticipée leur attrait au box-office. On attend également de voir comment va se comporter la comédie Gold or Shit avec Hu Ge. 

À noter également, l’absence de la comédie dramatique Life Hotel qui a déclaré forfait devant la forte concurrence de ce week-end. Il est repoussé au 28 juin, beaucoup plus calme. Une petite accalmie avant les grosses sorties de l’été comme Customs Frontline, A Legend et le film d’animation White Snake 3 : The Floating Life.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

La fresque de Zhang Yimou FULL RIVER RED débarque au cinéma en France cet été !

Plus gros carton du box-office chinois de l’année dernière avec 626M$ de recettes, Full River …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *